Partenariats
La FFGolf a signé des partenariats avec Bouygues Construction et Lacoste

A quelques mois de la Ryder Cup au Golf National de Guyancourt, la Fédération française de golf a profité du HNA Open de France pour nouer (ou renforcer) de nouveaux partenariats. Si l’arrivée du géant chinois HNA a fait entrer l’Open de France dans une nouvelle dimension, Bouygues Construction s’est à son tour engagé auprès de la petite balle blanche. En rejoignant le Club des Partenaires, la société représentée par Philippe Bonnave (PDG de Bouygues Construction) sera présente à la Ryder Cup. « En tant qu’acteur industriel implanté dans plus de 80 pays, Bouygues Construction entend contribuer à la réussite et au rayonnement de cette compétition internationale majeure » a ainsi confié l’homme d’affaire.

La Fédération française a également annoncé le renouvellement de son partenariat avec Lacoste. Présente depuis de nombreuses années, la marque au crocodile a accepté de prolonger ce partenariat historique jusqu’en 2020. Avec cette association, Lacoste reste le fournisseur des équipes de France amateurs dames et messieurs, des pôles France et Espoir, et des jeunes. Le partenariat prévoit également le parrainage du circuit national jeunes, qui se nommera le Lacoste Junior Tour.
« Nous sommes très sensibles à la longévité de l’engagement de Lacoste à nos côtés. Depuis de très longues années, ils nous accompagnent dans le développement du golf tout en perpétuant leur histoire forte avec notre sport. Aujourd’hui, pour notre plus grand bonheur, ils renforcent leur présence auprès des jeunes. C’est une grande nouvelle et une formidable opportunité pour notre fédération » s’est réjoui le Jean-Lou Charon, le président de président de la Fédération française de golf.

En présence de Laura Flessel, la ministre des sports, la Fédération a enfin confirmé son engagement auprès de l’environnement, en n’utilisant que des procédés respectant la charte signée au cours de la COP 21 (tenue elle aussi à Paris, en 2015). La Fédération s’est aussi fixée un objectif : « atteindre les 600 ou 700.000 licenciés après la Ryder Cup« . En surfant sur la vague générée par le HNA Open de France, les instances espèrent ainsi gagner plus de 150.000 adeptes, pour « donner une vraie place au golf et en faire un sport majeur en France. Nous devons avoir des champions de golf français« . Enfin, Laura Flessel était également au Golf National, où elle a réitéré son souhait de voir Paris accueillir les Jeux Olympiques en 2024. « J‘espère que l’équipe de France remportera de nombreuses médailles ici ! » a-t-elle glissé, le sourire aux lèvres.