HNA Open de France

Entamé hier, le HNA Open de France a repris de plus belle dès 7h30 ce matin avec de très belles parties au programme. Retour sur les principaux faits de jeu de la première moitié du « moving day », avec deux frenchies au Top !

Leader après 18 trous, Paul Waring a poursuivi son sans-faute entamé hier jusqu’à son 8e trou du jour (le 17) synonyme de premier bogey, immédiatement rattrapé par un nouveau birdie sur le trou suivant pour conclure son aller en -2. Un score ruiné par un double bogey au 1, son premier trou du retour. S’en suit un ultime bogey au 4 pour conclure ce deuxième tour en 72 (+1) et se retrouver -6 total.

Même situation pour Thomas Pieters qui avait pourtant commencé de la meilleure des manières avec trois birdies contre un seul bogey lors de ses 9 premiers trous. Malheureusement pour lui, après un 4e birdie au 3, il a enchaîné bogey puis double bogey sur les 4 et 5 (ses 13e et 14e trous du jour) pour retomber dans le par et y achever sa partie. Il figure ainsi à 3 coups du leader à mi-journée, l’Espagnol Adrian Otaegui (-8 total). Dans le même temps, Alex Noren a réalisé une journée dans le par tandis que le Britannique Tyrell Hatton a rendu une carte de 70 (-1). Ce dernier totalise +2 après deux tours et devra attendre la fin des parties pour savoir s’il passe ou non le cut.

Huit birdies pour Langasque

Deux frenchies ont été particulièrement en vue ce matin : Grégory Havret et Romain Langasque. Point commun : un premier tour joué en 73 (+2). Il était donc vital pour les deux compatriotes de sortir leur meilleurs coups aujourd’hui afin de voir le week-end. Une mission réalisée avec brio par Langasque qui a réussi pas moins de 8 birdies et rendu la meilleure carte de la matinée avec 6 coups sous le par. Il est -4 après deux tours. Havret fait à peine moins bien (-3 total) grâce à 18 trous joués sans aucune erreur et émaillé de 5 birdies.

https://twitter.com/HNAOpendeFrance/status/880754222798696449

D’autres joueurs tricolores n’ont pas connu la même réussite à l’image d’Adrien Saddier qui a commis trop d’erreurs sur le retour (3 bogeys sur ses 9 derniers trous) et retombe à -1. Il verra néanmoins le week-end contrairement à Thomas Linard (+6 aujourd’hui après un par hier), Romain Wattel (+6 total) ou Benjamin Hébert (+13 total).

Suivez notre live tweet de l’épreuve ici.