Bourdy Open de France
Grégory Bourdy a réussi 9 premiers trous de très haut niveau cet après-midi.

Deux invités surprise, des favoris, une poignée de Français… voici le visage du sommet du leaderboard du HNA Open de France en cette fin de journée de vendredi marquée par la pluie et l’orage qui ont entraîné une interruption du jeu de plus de deux heures.

Pour ce second tour du HNA Open de France 2017, les joueurs ont eu droit à une météo très changeante et surtout venteuse avant l’arrêt total du jeu à 17h. Difficile dans ces conditions de trouver les fairways et d’éviter un rough redoutable mais aussi de bien calculer la profondeur des coups sur les attaques de greens.

Leader après le premier tour, le Suédois Alexander Björk a produit une partie solide ce vendredi avant l’arrêt du jeu provoqué par la pluie. Il pointait en -3 au trou n°13, avant de concéder un bogey en fin de partie et de se retrouver 3e ex eaquo. Co-leader à -8 au total, l’Espagnol Adrian Otaegui qui grâce à sa carte du jour signée (66 soit -5) peut désormais voir venir le week-end avec confiance, tout comme l’Américain Peter Uilhein avec lequel il partage la tête du leaderboard.

Le favori de ce HNA Open de France 2017 ne se cache probablement pas parmi ce duo de tête mais à une petite longueur (-7). L’Anglais Tommy Fleetwood fut encore impérial aujourd’hui avec un score à -3 pour le round. Au regard de sa dynamique actuelle, il se positionne désormais comme l’homme à battre sur cette 101ème édition de l’Open de France.

A surveiller, le Belge Thomas Pieters qui après une carte de 66 hier a scoré dans le par ce vendredi pour se positionner en embuscade à -5 au total.

Après Havret et Langasque ce matin, Bourdy et Levy ont animé l’après-midi

Grégory Bourdy à jusqu’ici (presque) commis un sans faute avec une carte à -3 pour la journée. Pas moins de 7 birdies ont rythmé sa partie, légèrement entachée par deux bogeys sur les trou n°10 et n°15, et surtout un double au 17. Il est néanmoins le premier nom français sur le leaderboard en 22e position ex-aequo (avec Romain Langasque notamment) ce soir.

Avec un peu moins en réussite – notamment sur les greens – que son compatriote bordelais, Alexander Levy a vécu une fin de partie aussi orageuse que le ciel de Guyancourt en concédant un terrible double bogey au 18. Il reste à -2 comme Mike Lorenzo-Vera.

Ils ne seront pas du week-end

Les deux premiers tours du HNA Open de France auront été fatals pour un certain nombre de joueurs parmi lesquels des Français et des favoris de l’épreuve.

Chez les tricolores : Jöel Stalter (+2), Raphaël Jacquelin (+3), Clément Berardo (+3), Victor Dubuisson (+7), Julien Guerrier (+4), Romain Wattel (+6), Thomas Linard (+6), Benjamin Hébert (+11) ne passent pas le cut.

Parmi les favoris : Tyrrell Hatton, Danny Willett, Russel Knox, Matt Fitzpatrick et Shane Lowry notamment sont éliminés de ce HNA Open de France 2017.

Leaderboard complet sur europeantour.com