Du 19 au 25 octobre, Israël sera pour la toute première fois de son histoire le théâtre d’un tournoi de golf réservé aux joueurs professionnels. Une semaine qui marque un tournant historique liant la destination à la discipline et devenue réalité grâce à l’ambition de Monsieur Marc Harari. Fort de ses solides attaches sentimentales avec le pays et habité d’une passion sans limite pour la discipline, il a imaginé et créé ce rendez-vous unique grâce à sa société Luna Prod, promotrice de l’évènement.
Avec le soutien des Fédérations israélienne et française de golf et le partenariat du groupe Edmond de Rothschild, l’Israel Masters réunira les 50 meilleurs joueurs au classement de l’Alps Tour – 3e division européenne – qui s’affronteront lors de cette grande finale de la saison.
Disputé dans le somptueux cadre du Golf de Césarée, unique parcours du pays, il a pour triple vocation d’apporter une aide aux jeunes joueurs professionnels, de promouvoir et d’accompagner la progression de la pratique du golf en Israël et enfin d’apporter un message de tolérance et de respect – des valeurs véhiculées par le sport – dans une région particulièrement fragile.
Retrouvez la suite de notre dossier spécial Israel Masters dans le numéro 54 de fairways.