La Malaisie est une des plus belles terres de golf en Asie du Sud Est. Le champion sud-africain Ernie Els est à l’origine de quelques-uns de ses plus beaux terrains de jeu dans deux régions différentes.
Ici, il n’y a que vous, la jungle et la Mer de Chine à perte de vue…. The Datai Langkawi est un hôtel 5 étoiles situé sur la pointe ouest de l’île éponyme qui fait face aux côtes de la Malaisie continentale et la Province de Perlis. Cet établissement considéré comme l’un des plus beaux d’Asie, est actuellement fermé pour rénovations et ne rouvrira ses portes qu’à l’été 2018. Plus qu’un hôtel de luxe, le Datai est un lieu à part, retiré du monde, et qui vit au rythme de la fabuleuse nature qui l’entoure. Il est un véritable sanctuaire pour l’abondante faune et la luxuriante flore de cette région d’Asie du Sud-Est. Un environnement unique qui trouve ses racines dans les entrailles de cette forêt tropicale vierge vieille de 10 millions d’années. L’hôtel et ses villas et bungalows sont disséminés à travers cette épaisse végétation et ses sentiers qui serpentent depuis les hauteurs descendent doucement vers une plage de sable fin uniquement réservée aux clients. Tout est mis en oeuvre pour préserver la sérénité des lieux et cette ambiance intimiste. Ainsi, seules 121 chambres et suites sont proposées afin de garantir la quiétude de chacun. Comme tout établissement digne de ce standing de très haut niveau, le Datai prend également soin de vos papilles gâtées par les saveurs des gastronomies malaysiennes et thaïlandaises au sein de ses restaurants ouverts sur la nature. Un plaisir des sens toujours en lien avec l’extérieur et qui trouvera son prolongement au cœur du Spa qui ne fait qu’un avec la forêt tropicale, ses sons, ses odeurs et son dépaysement. Tous ces atouts suffiraient au bonheur mais le Datai va encore plus loin et s’approche encore un peu plus du paradis avec son Els Club Teluk Datai, un tracé qui perce dans la dense végétation pour s’approcher au plus près des eaux cristalline de la Mer d’Andaman. Là encore, vous êtes seul au monde avec votre balles, les oiseaux tropicaux et les singes qui passent d’arbres en arbres au dessus de votre tête. Magique.
Mais Ernie Els n’a pas accompli des prouesses architecturales uniquement à Langkawi. A l’extrême sud de la Malaisie continentale, dans la province de Johor Bahru, The Els Club Malaysia propose également un belle expérience avec ses terrains de jeu dont l’Ocean Course dessiné par le champion sud-africain. Il se compose de trois boucles de 9 trous – The Coast ; The Lakes ; The Ridge – qui s’étirent sur la côte de Desaru, à l’est de la péninsule. Le club dispose de 45 trous avec également le Valley Course créé par Big Easy et Vijay Singh. Le club dispose en outre des meilleures infrastructures comme la Els Performance Golf Academy., la première de la région. Un standing digne de la carrière du vainqueur de 4 Majeurs qui a toujours fait de l’excellence une philosophie. Un principe que l’on retrouve désormais dans un nouveau domaine qu’il semble là encore maîtriser à merveille : l’architecture de parcours.
Informations complémentaires sur thedatai.com et elsclubmalaysia.com