Joyenval s’offre la Coupe de Paris !

43
Joyenval
Crédits: Golf de Joyenval.

28Les 24 et 25 mars derniers se tenaient les finales de la Coupe de Paris au Golf de Joyenval. A domicile, l’équipe Messieurs du Golf de Joyenval a réussi son pari(s), en s’imposant pour la première fois en 2018.

Emmené par Stéphane Grizot et la jeune pousse Jérémie Tache, 17 ans, co-capitaines, l’équipe de Joyenval a brillamment allié fougue et maturité, pour s’offrir le tournoi. Et en intégrant à chaque rencontre des jeunes du cru, Joyenval a ainsi réussi une bien belle performance.

Compétition la plus prisée de la Ligue de Golf de Paris depuis près de 60 ans, la Coupe de Paris oppose chaque année en match play différents clubs de la Ligue, avec notamment quelques clubs d’Ile de France et de l’Oise.

Malgré des conditions météorologiques parfois difficiles et des terrains souples, la compétition a bel et bien choisi son vainqueur, fin mars. Fédératrice et rassembleuse, la Coupe de Paris avait pourtant vu Joyenval se qualifier in-extremis en phase de poule. Désigné meilleur second, l’équipe Messieurs de Joyenval a fait preuve d’abnégation pour battre Rochefort en 1/4.

Dès lors, les coéquipiers de Stéphane Grizot et Jérémie Tache déroulent et gagnent en confiance. Favori de la compétition, Saint-Nom-la-Bretèche est largement battu 17.5 à 3.5. En finale, Joyenval ne fait qu’une bouchée de Domont et s’impose 17 à 4, couronnant une alliance parfaite entre expérience et jeunesse pleine de promesses.

Pour plus d’informations sur la Coupe de Paris, rendez-vous sur lpgolf.com.
Présentation du Golf de Joyenval : golfdejoyenval.com