Castiglion del Bosco
Le somptueux parcours du golf club Castiglion del Bosco. Crédits: Aidan Bradley.

Le club de Castiglion del Bosco, en Toscane, a annoncé le lancement du Weiskopf Invitational, un nouvel événement golfique qui sera organisé par l’ancien vainqueur du British Open et l’architecte de renommée internationale: Tom Weiskopf.

Cette nouvelle compétition sur deux jours célèbrera notamment le 45e anniversaire de la victoire de Weiskopf à l’Open. En 1973, l’Américain s’offrait d’ailleurs cinq titres au terme d’une saison extraordinaire. Dès lors, la légende de Weiskopf était née, et l’avait élevé parmi les trois meilleurs joueurs au monde.

Organisé les 18 et 19 mai prochains, il servira également de grand retour au Castiglion del Bosco (le seul parcours de Weiskopf en Europe), considéré comme l’un des plus beaux paysages du monde de la petite balle blanche.

Directeur général du club Castiglion del Bosco, David Waters s’est réjoui de cette annonce: « Depuis son inauguration en 2011, le golf de Castiglion del Bosco s’est imposé comme l’un des meilleurs parcours privés d’Europe. Tom (Weiskopf, ndlr) a conçu un golf d’exception, où les trous sont naturellement mélangés dans les courbes douces, les contours des collines et des prairies. Tom l’a dit lui-même : « On dirait que le cours existe depuis 100 ans ! » a déclaré le directeur du golf. « Nous sommes honorés que Tom revienne en Toscane pour accueillir ce prestigieux événement international, qui deviendra un rendez-vous annuel pour les membres, les personnalités et les invités » a poursuivi David Watters.

Le Weiskopf Invitational s’est imposé depuis plus de cinq ans dans le monde golfique. Il fait ainsi partie de nombreux événements internationaux autour du golf, mais aussi du vin, organisés par les fondateurs et propriétaires du Castiglion del Bosco, Massimo et Chiara Ferragamo.

« C’est un honneur d’accueillir cet événement. J’ai hâte de retourner à Castiglion del Bosco, jouer au golf dans l’un des plus beaux endroits dans le monde » a déclaré Tom Weiskopf.

Castiglion del Bosco
L’ancien vainqueur du British Open, Tom Weiskopf. Crédits : DR.

« Ce fut un privilège de travailler avec Massimo Ferragamo pour créer un terrain de golf sur ce domaine très spécial. Le paysage toscan a tout ce qu’un architecte souhaite: arbres matures, ondulations et caractéristiques de l’eau. C’est un terrain de golf spectaculaire.  »

Le Castiglion del Bosco est le seul club de golf privé d’Italie, offrant à ses membres de superbes expériences golfiques, tout en faisant déguster les meilleurs vins d’Europe. Un accès privilégié à la cave du domaine – producteur du fameux vin Brunello – est aussi inclus. Golf et vin vont donc de pair au Castiglion del Bosco, où un 19e trou existe d’ailleurs. Véritable défi, il permet aux membres du club de jouer pour un Magnum de Brunello avant de s’offrir un repos bien mérité au club-house.

Plus d’informations sur golf.castigliondelbosco.com