Bluegreen

Leader des réseaux de golfs en Europe, Bluegreen s’est fixé un objectif ambitieux pour les années à venir : développer la pratique du golf en France. Avec de nouvelles idées originales et plus en phase avec ses clients potentiels, Bluegreen espère ainsi réussir son pari et bousculer les idées reçues. 

Avec un petit peu plus de 410 000 licenciés en 2017, le golf est loin du Top 5 des sports comptant le plus d’aficionados dans l’Hexagone. Pourtant, la petite balle blanche vit l’une des ses plus belles années en France, avec quatre évènements majeurs : le Jabra Ladies Open puis l’Evian Championship chez les femmes, ainsi que le HNA Open de France chez les hommes. L’année folle de la petite balle blanche sera couronnée par l’évènement le plus attendu de la saison : la Ryder Cup, au Golf National.

Depuis 20 ans, Bluegreen s’est progressivement imposé en France, mais aussi en Europe. Ainsi, le premier réseau de golf européen profite de cette année 100% golf pour se lancer un pari fou : démocratiser la petite balle blanche partout en France, tout en cassant les idées reçues. Ainsi, d’après une étude SportLab, datant de 2012, « 60% des Français pensent que le golf est réservé à une certaine élite » et qu’il est très cher.

C’est en partant de ce constat que l’équipe Bluegreen propose dès cette année une nouvelle expérience de jeu, plus en phase avec les attentes et envie des joueurs et futurs clients. Accessibilité et rapidité seront les maîtres mots de cette nouvelle stratégie, qui se voudra plus digitale et ludique. Le réseau golfique a dévoilé en exclusivité sa nouvelle stratégie de développement et ses activités au cours d’une soirée spéciale, le 3 mai dernier.

Dès lors, Bluegreen lance cette saison 5 nouvelles activités dans l’ensemble des clubs de son réseau : MiniGolf, Pay as you play, Perfect line, Afterwork et Stadium sont les nouveaux arrivants de 6 des 49 sites (Rueil-Malmaison, Saint-Aubin, Pessac, Pau-Artiguelouve, Pornic et Fontenelles). Les 43 autres attendront eux fin 2019 pour découvrir ces activités, et ainsi révolutionner le monde du golf.

Président-directeur général de la marque, Manuel Biota a annoncé la nouvelle : « L’ambition de Bluegreen est de relancer la pratique du golf en France et l’organisation de la Ryder Cup en France constitue une formidable visibilité pour ce sport. En tant que leader français, nous innovons afin de proposer une nouvelle expérience dans la pratique de ce sport, en lien avec les attentes des clients et les nouveaux usages de consommation. Le lancement de nouvelles activités plus accessibles et plus ludiques traduit notre ambition. »

Bluegreen espère aussi attirer toujours plus de jeunes et d’espoirs, mais également les handigolfeurs et les associations sportives à rejoindre son réseau. En attendant de passer la barre symbolique des 500.000 licenciés auprès de la Fédération française de golf.

Plus d’informations sur Bluegreen sur : le site officiel du réseau golfique.