Pour son retour parmi l’élite européenne, Romain Langasque a pris la 2ème place du South African Open derrière Louis Oosthuizen. Un excellent résultat qui en prime lui offre un sésame pour l’Open 2019.
Romain Langasque a signé un retour idéal sur l’European Tour en prenant seul la 2ème place du South African Open à Johannesburg. Un résultat qui lui offre une qualification pour l’Open Championship qui se jouera du 18 au 21 Juillet Royal Portrush (Irlande du Nord).
Loin derrière le vainqueur Louis Oosthuizen qui renoue avec le succès (score total -18), le Français accroche la deuxième place après avoir débuté le dernier tour à 10 coups du leader. A -12 total, il termine finalement à 6 coups du Sud-Africain, mais devance de deux coups une grappe de joueurs qui se partage la dernière marche du podium et composée des locaux Thomas Aiken, Bryce Easton, Charl Schwartzel et de l’Anglais Oliver Wilson.
https://twitter.com/TheOpen/status/1071754749966499846
« C’est incroyable ! », a d’abord lancé celui qui en 2019 disputera son 2ème Open Championship. « Toute la semaine, j’étais concentré sur le fait de faire une bonne semaine mais jamais je n’ai pensé à une place pour The Open. Mais j’ai vraiment très bien joué aujourd’hui (dimanche, ndlr) et les conditions étaient difficiles, mais je suis juste resté concentré et maintenant voilà, je suis qualifié pour The Open ! », s’est enthousiasmé le joueur de Saint-Donat. « Tout est allé très vite. Il y a encore trois mois j’étais sur le Challenge Tour et je je n’avais pas ma carte et maintenant je suis qualifié pour The Open donc je suis vraiment heureux », a conclu le Français inscrit dans le champ du Alfred Dunhill Championship cette semaine.
Les autres Français engagés à Johannesburg sont loin derrière et seul Grégory Bourdy – qui se classe 43ème ex aequo – a passé le cut aux côtés de Langasque.
Consultez le leaderboard complet sur europeantour.com