Top départ pour le Jabra Ladies Open 2019, une épreuve pas comme les autres puisqu’elle ouvre – entre autres – les portes de l’Evian Championship.
Ce jeudi débute le Jabra Ladies Open sur le parcours de l’Evian Resort Golf Club. Une épreuve comptant à la fois pour le Ladies European Tour (LET) et le Ladies European Tour Access Series (LETAS) mais qui recèle un autre enjeu avec à la clé deux tickets pour l’Evian Championship (25-28 juillet). La championne et sa dauphine seront en effet directement qualifiées pour disputer le cinquième et dernier majeur de la saison féminine aux côtés des meilleures joueuses du monde.
Pour la troisième année consécutive, les qualifications pour l’Europe s’appuient sur le Jabra Ladies Open. Un tournoi qui monte en puissance avec une dotation portée de 120 000 euros à 150 000 euros, et toujours un double badge LET/LETAS. Cette co-sanction ouvre de belles opportunités pour celle qui soulèvera le trophée du Jabra Ladies Open : outre une place pour l’Evian Championship, elle obtiendra également son sésame pour une autre épreuve du Grand Chelem, l’AIG Women’s British Open ainsi que sa carte pour jouer sur le LET jusqu’en 2020. La joueuse qui accrochera une 2e place sera quant à elle qualifiée pour l’Evian Championship 2019. Une épreuve dans laquelle sont engagées de nombreuses joueuses françaises et qui a pour habitude de leur sourire depuis sa création : Valentine Derrey en 2016, Isabelle Boineau en 2017 et Astrid Vayson de Pradenne en 2018 se sont toutes imposées dans l’épreuve.
En Asie, c’est au Jade Palace Golf Club à Chun Cheon en Corée du Sud que se dérouleront les qualifications pour la région. Une place pour l’Evian Championship 2019 est mise en jeu.
Aux Etats-Unis, le Sweetgrass Golf Club, dans le Michigan, sera le théâtre de la qualification avec deux places à prendre pour l’Evian Championship 2019.
Informations complémentaires sur ladieseuropeantour.com et evianresort.com