UGolf International, la branche mondiale d’UGolf, qui forme avec Bluegreen le plus grand groupe de gestion de parcours de golf en Europe, poursuit son expansion en s’associant à BurgGolf, le plus grand opérateur de golf des Pays-Bas.
Cette nouvelle collaboration permettra aux deux groupes de s’associer et de travailler ensemble sur de futurs projets afin d’améliorer l’expérience golfique qu’ils offrent à leurs membres. BurgGolf exploite six parcours aux Pays-Bas, tandis qu’UGolf x Bluegreen est la cinquième société de gestion de clubs de golf au monde, gérant actuellement 115 sites dans neuf pays sur trois continents, principalement en France où le groupe s’occupe de 100 parcours.
Selon les termes de l’accord, UGolf International travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de BurgGolf sur ses projets futurs, en fournissant des conseils d’experts sur les programmes pour les membres et en aidant à la création d’un réseau d’académies et de stages pour les juniors afin de les emmener au plus haut niveau. En outre, UGolf International contribuera à la formation interne du personnel de la société néerlandaise, tandis que les membres de BurgGolf pourront jouer sur n’importe quel parcours étranger d’UGolf et participer à des voyages de golf internationaux organisés par le groupe français.
Nathanaël Pietrzak-Swirc, directeur général d’UGOLF International : « Il y a environ 415 000 personnes qui jouent au golf aux Pays-Bas. Après le football, le tennis et la pêche, c’est le quatrième sport le plus pratiqué dans le pays, mais il existe une grande opportunité de le rendre encore plus populaire et de le présenter à un nouveau public. Nous partageons l’objectif de BurgGolf de rendre ce sport plus attrayant, tant pour les jeunes que pour les personnes plus âgées, et nous sommes ravis de travailler ensemble dans le cadre de cette nouvelle collaboration ».
Wolter Pelt, directeur général de BurgGolf : « L’exploitation des parcours de golf aux Pays-Bas est encore assez traditionnelle et, dans l’ensemble, il est difficile de la professionnaliser. Nous sommes très heureux de gérer actuellement six parcours, mais nous voulons devenir plus grands, et nous sommes ravis de pouvoir utiliser les connaissances et l’expérience d’UGolf pour nous aider à franchir la prochaine étape ».
Lancé cet été 2023, UGolf International est chargé d’aider à stimuler la croissance d’UGolf sur les marchés hors de France, d’introduire de nouveaux acteurs et d’assurer un succès durable aux entreprises de clubs de golf. Les activités des clubs de golf d’UGolf en Espagne, en Allemagne, en Égypte, au Rwanda, à Madagascar, en Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie sont placées sous l’égide d’UGolf International en vue d’une expansion rapide de l’entreprise à l’échelle mondiale