Legends Tour : Adilson Da Silva se relance au Vietnam

38

Adilson da Silva a réalisé une performance époustouflante pour remporter le premier Vinpearl DIC Legends Vietnam, préparant ainsi un affrontement dramatique entre les deux meilleurs joueurs de la saison lors du MCB Tour Championship de cette semaine à l’île Maurice.

 Lors du tout premier événement du Legends Tour au Vietnam, le Brésilien s’est montré à la hauteur de l’événement et a grimpé dans l’ordre du classement, réduisant l’écart avec le leader Peter Baker à la fin du tournoi – ce qui signifie que le vainqueur du MCB Road to Mauritius sera déterminé à Constance Belle Mare Plage du 6 au 10 décembre.

 Les exploits de Da Silva ont marqué les débuts réussis, sur le terrain et en dehors, du Vinpearl DIC Legends Vietnam, à un moment crucial pour le calendrier du Legends Tour et pour l’industrie du golf vietnamienne en plein essor.

 Après avoir remporté sa quatrième victoire de la saison, Da Silva, une personnalité très attachante avec qui nous avions d’ailleurs eu l’occasion de partager un Pro-Am sur le parcours de Saint-Cloud, a déclaré : « Gagner ici, avec tant de gens qui vous encouragent et tout ce qu’ils ont fait pour nous cette semaine, c’est très spécial.

 « J’ai travaillé très dur sur mon mental, c’est ce qui m’a aidé. Mon swing est à peu près le même. Évidemment, je travaille sur certaines choses et j’essaie de m’améliorer, mais je pense que mentalement, je me sens plus à l’aise.

 Da Silva a gagné le surnom de « roi de la jungle » cette année avec ses quatre victoires sur des parcours bordés d’arbres – le Riegler and Partner Legends en Autriche, le Swiss Senior Open, le WCM Legends Open de France et la semaine dernière au Vietnam. Il n’est plus qu’à 264,2 points du triple vainqueur Peter Baker dans le MCB Road to Mauritius, avec 675 points disponibles pour le vainqueur du MCB Tour Championship – Mauritius qui clôturera la saison.

 « La semaine prochaine va être formidable », a-t-il ajouté. « L’île Maurice est un endroit merveilleux. J’aime beaucoup le parcours de Belle Mare Plage, alors j’ai vraiment hâte d’y être ».

 Dernière chance de remonter dans le classement avant de s’envoler pour l’île Maurice, une pléthore des plus grandes stars du Legends Tour étaient présentes au Vietnam : Scott Hend, Michael Campbell, Ricardo Gonzalez, Andrew Marshall, Joakim Haeggman…

 Les populaires tournois pro-am Alliance Series et Celebrity Series se dérouleront également à l’île Maurice. Parmi les célébrités qui s’apprêtent à jouer pour l’association caritative de leur choix, citons la star l’emblématique l’attaquant Teddy Sheringham et le champion du monde de Formule 1 de 1996 Damon Hill.

 Le Legends Tour se rend à l’île Maurice cette semaine pour le MCB Tour Championship – Mauritius, du 6 au 10 décembre. Le titre prestigieux de numéro un au classement MCB Road to Mauritius et le titre de rookie of the year Barry Lane y seront décernés.