Alejandro Sanchez : « Honma correspond au profil du consommateur français »

198
Alejandro Sanchez Honma

A l’occasion de l’ouverture à Paris de la boutique Honma en partenariat avec Golf Plus, rencontre avec Alejandro Sanchez, General Manager Europe de l’équipementier japonais.

Pourquoi Honma a choisi Paris pour implanter son premier magasin en Europe ?

Premièrement car la France est l’un de ces rares pays dans le monde qui peut être à l’écoute et apprécier les plus belles choses. De nombreuses marques prestigieuses comme dans la haute couture, le champagne ou le luxe en général sont nées en France, ce n’est pas un hasard. De notre côté, nous avons toujours eu à l’esprit la vision suivante : si nous devons faire quelque chose de ce type, cela doit être dans un lieu, un pays, qui possède une sensibilité particulière aux objets d’exception, ce que sont les clubs Honma grâce au niveau d’excellence de notre artisanat.

Donc selon vous, les Français, et plus précisément les joueurs français, sont davantage réceptifs à la qualité des produits d’une marque comme Honma ?

Je pense que les consommateurs français sont prêts à dépenser un peu plus d’argent lorsqu’ils sont conscients de la qualité d’un produit, de son degré de finition, de la quantité de travail qu’il exige et enfin et surtout s’il est performant. Tout cela correspond à Honma qui est une marque qui possède 60 ans d’expérience et qui s’appuie sur le savoir-faire et offre des performances exceptionnelles quand on la compare à n’importe quelle autre marque sur le marché. J’ajouterais que Honma se distingue également par ces petits détails comme la finition des clubs, l’insertion en or sur notre gamme de clubs la plus prestigieuse, sans oublier l’immense possibilité de personnalisation que nous proposons. Tout cela fait de Honma un équipementier à part. Et cela correspond aussi au profil du public français. J’ai envie d’utiliser le mot « connoisseur » qui me semble ici tout à fait approprié.

Quel type de produits Honma les consommateurs Français pourront-ils retrouver dans cette boutique ?

Nous avons ici l’ensemble de notre gamme active, tout ce que nous offrons au public. En ce qui concerne les clubs, les consommateurs trouveront tous les niveaux de clubs, notamment la gamme BERES, la plus haute gamme, mais aussi des accessoires, des balles…

Pourquoi avoir choisi de vous associer à Golf Plus pour ouvrir ce premier espace de vente en France ?

Je connais Patrick (ndrl Schmidlin) depuis maintenant plus de 10 ans. J’ai travaillé avec eux dans une entreprise précédente. Nous partageons plus ou moins la même vision du marché. L’idée est d’être au meilleur endroit au meilleur moment, dans un espace de vente qui correspond à la qualité de la marque. Nous savons par ailleurs que Golf Plus aspire à toujours s’améliorer, à proposer toujours plus de services au consommateur… C’est aussi pour cela qu’ils sont numéro 1 sur le marché français et que nous les avons choisis. En fait, nous ne pouvions pas imaginer un meilleur partenaire pour ce projet. Ce partenariat est bâti sur une confiance mutuelle qui dure de puis plusieurs années et donc dès que nous avons eu l’opportunité de travailler ensemble nous n’avons pas hésité.

Cette ouverture en France fait-elle partie d’une stratégie plus globale consistant à ouvrir d’autres boutiques en Europe ?

Oui tout à fait. L’objectif est d’ouvrir plus de magasins à travers l’Europe avec différents partenaires dans différentes régions. Nous souhaitons nous implanter davantage en Europe. Comme vous le savez, la marque est très présente et visible en Asie avec 85 magasins. Le Japon est le premier marché et ensuite, à peu près au même niveau, il y a l’Asie du Sud Est, la Corée, l’Europe et les États-Unis. Nous ciblons donc de nouveaux pays en Europe comme l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Espagne pour étendre note offre.

Rendez-vous sur le site officiel pour découvrir tous les produits Honma