Pour les votants du palmarès Best Golfs, cette année le parcours méconnu qui ne doit pas le rester est celui du château d’Augerville.
Suivez leur conseil et découvrez ce superbe endroit. Ce parcours à moins d’une heure et demi de Paris, en bordure de la forêt de Fontainebleau, est un écrin naturel unique.
Le Château d’Augerville et son golf, méritent en effet de figurer parmi les lieux de villégiatures incontournables, non seulement pour les amoureux de la petite balle blanche, mais plus globalement pour les épicuriens. Situé au cœur du Gâtinais et en bordure de la forêt de fontainebleau, il constitue un véritable écrin de verdure à moins d’une heure de Paris, le site jouit d’un environnement de toute beauté, offrant un cadre parfait à la nature pour s’épanouir et faire valoir une charmante ambiance bucolique. Un décor qui ne serait pas aussi sublime sans le majestueux château d’Augerville, sis sur la commune d’Augerville-la- Rivière, qui trône avec fierté sur les lieux. Un édifice dont la construction a débuté au Xiième siècle et qui a traversé le temps en voyant défiler de nombreux artistes à l’ombre de ses murs de pierre : Musset, Châteaubriand, Rossini…
Désormais c’est un hôtel 5 étoiles qui se déploie dans ses vastes pièces, un restaurant gastronomique, un somptueux Spa de plus de 600m2 proposant une vaste de gammes de soins et son espace sensoriel, des espaces de séminaires, ainsi qu’une chocolaterie. A ses pieds et dans son superbe parc aux mille essences s’étirent les fairways du parcours dessiné en 1995 par Olivier Dongradi. L’architecte français a su parfaitement tirer profit de ce site boisé et vallonné pour proposer un défi qui s’adapte à tous les niveaux de jeu et privilégie donc le plaisir avant tout. Néanmoins, l’étroitesse de certains fairways – parcours en forêt oblige – et les quelques pièces d’eau savamment positionnées permettent de proposer un challenge pertinent aux meilleurs joueurs. Un lieu qui, véritablement, gagne à être connu…