Cataclysme dans le monde du sport business après l’annonce de la fin du partenariat entre Tiger Woods et Nike.
C’est certainement l’une des collaborations les plus mythiques du sport mondial et elle a pris fin hier. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre fin à un partenariat qui durait depuis près de trois décennies.
Tiger Woods et Nike : le divorce ! Nous étions les premiers en France à en parler au mois de décembre, et bien c’est fait … Après Jason Day qui passe chez Malbon Golf, c’est le « G.O.A.T » qui dévoile qu’il quitte Nike, chez qui il avait signé en 1996. L’Américain a annoncé ce lundi sur les médias sociaux, que sa collaboration avec la marque au swoosh était arrivée à son terme, sans donner toutefois de détails sur le futur. Son « statement » : « Il y a plus de 27 ans, j’ai eu la chance de commencer un partenariat avec l’une des marques les plus emblématiques au monde. Les jours qui ont suivi ont été remplis de tant de moments et de souvenirs extraordinaires que si je commençais à les nommer, je pourrais continuer indéfiniment. (…) Les gens me demanderont s’il y a un autre chapitre. Oui, il y aura certainement un autre chapitre. Rendez-vous à Los Angeles ! »
Après cette annonce qui était certes attendu mais sonne néanmoins comme la fin d’une époque, plusieurs questions demeurent en suspens : quelle marque textile Tiger Woods va-t-il désormais porter sur les fairways ? Quid par exemple de Rory McIlroy ou Scottie Scheffler, eux aussi sous contrat avec Nike ? Nul doute que nous aurons des réponses dans les prochains jours.