Céline Boutier

C’est la rentrée pour les joueuses du LPGA qui, après le Diamond Championship Celebrities, se sont retrouvées cette semaine à Boca Raton, Floride pour le Gainbridge Championship. Madelene Sagstrom gagne son premier tournoi et Céline Boutier bien reposée et en pleine forme, performe à nouveau (-13 total) avec une 4ème place à la clef. Avant ces échéances, nous lui avons demandé ses impressions sur l’année écoulée et ses objectifs pour 2020.

Comment s’est passée ton année 2019 ?

C’était une saison assez satisfaisante sur pas mal de points, le fait d’avoir décroché ma première victoire sur le LPGA, c’était quand même un belle étape ! C’est vrai que j’ai réussi à jouer de façon consistante toute la saison et à performer avec 2 top 10 en Majeur, donc c’était un de mes gros objectifs de la saison parce que j’avais quand même du mal à jouer en Majeur jusqu’à cette année. Enfin, j’ai passé le cap, voilà une autre étape… Enfin la Solheim, c’était un bon bonus et c’était vraiment un de mes plus beau souvenir de l’année !

Parmi tous les parcours de l’année que tu as pu jouer lequel as-tu préféré ? Et quel tournoi ?

C’était la Solheim ! Simplement de voir le dessin du parcours, faire les entraînements, la préparation, les émotions sur le parcours et l’expérience, c’était quelque chose d’incroyable ! Après il y avait pas mal de bons parcours, je me rappelle de Woburn en Angleterre, pour le British Open, j’ai apprécié l’événement et le parcours !

Qu’as-tu pensé du fait que ce ne soit pas un links ?

Le parcours en général m’avait beaucoup impressionnée ! Je ne m’attendais pas du tout à ce type de parcours… Je m’attendais plutôt à un links effectivement, mais il y avait juste des arbres… Par contre, la zone de chipping qui était aussi incroyable !

Quel était ton programme après le CME ?

Je suis rentrée en France pendant 2 semaines et ensuite, je suis revenue aux Etats-Unis pour commencer à me préparer pour la nouvelle saison !

Quelles sont les objectifs cette année que tu n’as pas atteint en 2019 ?

L’objectif, c’est toujours être plus performante, m’améliorer, et gagner des points là où on peut. Je vais aller dans la même direction et travailler tous les secteurs de mon jeu pour faire encore mieux cette année.

Propos recueillis par Manila Nhanxana