Callaway a présenté cette semaine sa nouvelle gamme Paradym. Aujourd’hui, focus sur les drivers qui mettent l’accent sur l’utilisation massive du carbone.

La famille Paradym se compose de trois modèles de drivers : Paradym, Paradym X et Paradym Triple Diamond. Le premier cité est adapté à un large éventail de joueurs, avec la meilleure combinaison de distance, de tolérance et de réglage proposée par l’équipementier américain. Le modèle Paradym X s’adresse aux joueurs en quête d’une tolérance exceptionnelle et favorisant une trajectoire en léger draw. Enfin, le profil Paradym Triple Diamond est idéal pour les joueurs confirmés qui souhaitent travailler la balle et varier les trajectoires.

Ce qui est commun aux trois modèles, c’est bien ce châssis en carbone 360, une première dans l’industrie. De quoi éliminer le titane du corps afin que les ingénieurs puissent pousser le poids et la stabilité à la limite. Le châssis en carbone 360 favorise une redistribution du poids sans précédent pour une distance maximisée, avec une couronne en carbone triaxial et une semelle en carbone forgé qui sont 44 % plus légères qu’un châssis en titane. Cette économie de poids massive est repositionnée à la fois vers l’avant pour améliorer la vitesse de balle et vers l’arrière de la tête de club pour une tolérance accrue.

Le système Jailbreak conçu avec l’aide de l’Intelligence Artificielle (A.I) améliore la stabilité pour des vitesses de balle plus rapides, tandis qu’une optimisation de la face améliore elle aussi la vitesse, le lancement, le spin, sans oublier un aspect essentiel : la dispersion. Paradym est le premier driver à utiliser la technologie Face Cup de Callaway. La Face Cup est associée à une puissante face en titane forgé, une combinaison qui permet un transfert d’énergie plus important vers la balle que celui produit par un insert de face de driver standard.

Prix 649 euros

Infos https://eu.callawaygolf.com