Drivers Cobra 2018

Cobra a présenté il y a peu sa nouvelle gamme de drivers pour l’année 2018. Résultat : un look moderne et un condensé de technologie, deux savoir-faire historiques de l’équipementier américain.

Deux modèles composent cette nouvelle mouture : les drivers King F8 et F8+. Ils sont dotés de la toute première face forgée Precision Milled Forged. Elle utilise un modèle de fraisage CNC multidirectionnel unique qui offre le plus haut niveau de précision. Comparé aux drivers traditionnels polis à la main, le fraisage de précision CNC a permis aux ingénieurs de Cobra d’obtenir une épaisseur de face précise et davantage de tolérance pour une courbure de la face améliorée. Plus fine et plus légère, elle augmente la vitesse de balle et donc la longueur.

En leur qualité de club Cobra, les drivers King F8 et King F8+ sont à la pointe de la technologie. Tous deux (ainsi que les bois de parcours, hybrides et fers) sont équipés du système Cobra Connect et forment donc avec les autres clubs du sac, le premier ensemble de clubs connectés. Le système Cobra Connect Powered by Arccos collecte vos données, les analyse et vous conseille ensuite sur la stratégie à adopter. Des capteurs électroniques intégrés dans le grip enregistrent automatiquement la distance et la précision de chaque coup permettant ainsi au joueur de suivre ses stats et l’évolution de son jeu. En utilisant l’application mobile Cobra Connect / Arccos 360, les utilisateurs appairent simplement leur club pour recevoir des données de performance détaillées et accéder aux distances GPS du télémètre pour plus de 40 000 parcours dans le monde entier.

Le driver King F8 affiche un profil « Oversize » surdimensionné qui augmente le Moment d’Inertie (MOI) et produit plus de distance, de tolérance et de vitesse sur les coups décentrés. Un système de poids ajustable offre deux réglages de centre de gravité : un à l’arrière pour une portée de balle plus élevée et un autre dans le talon pour imprimer du draw. Le concept 360° Aero Technology est un système innovant d’ailettes aérodynamiques stratégiquement positionnées autour du périmètre de la face pour améliorer la réduction de la traînée lors du downswing pour ne perdre aucune miette de la vitesse de la tête de club. Les ingénieurs de l’équipementier américain ont utilisé un matériau polymère placé sur la couronne pour un meilleur positionnement du centre de gravité et un MOI plus élevé. Une couronne ultralégère en fibre de carbone à cinq plis permet d’économiser du poids pour déplacer le centre de gravité vers le bas et produire des trajectoires plus hautes et une tolérance accrue. Léger, le titane 8-1-1 et une face forgée gagnent du poids tandis que la technologie brevetée E9 de la marque, une face à épaisseur variable conçue avec un motif elliptique Sweet Zone, améliorent les points d’impact lors des coups décentrés pour plus de distance. La technologie MyFly8 avec Smart Pad offre aux golfeurs le choix entre 8 réglages de lofts (9,0°, 9,5°, 9,5°D, 10,5°, 10,5°D, 11,5°, 11,5°D et 12°) pour affiner les conditions de jeu et optimiser la distance tandis que Smart Pad maintient une tête de club square à l’adresse.

Disponible en 2 coloris (gris et noir) et trois choix de shafts : MRC Tensei CK Blue 50g (lite et regular); Aldila NV 2KXV Blue 60 (regular ou stiff) ou un Aldila NV 2KXV Green 65 (stiff).

Conçu avec une forme de tête de club plus traditionnelle et moins de loft (8°, 8.5°, 8.5D°, 9.0°, 9.5D°, 10°, 10.5D° et 11°), le driver F8 + utilise les mêmes technologies que le driver F8 – y compris une face E9 fraisée CNC, une technologie Aero 360°, une couronne en fibre de carbone et la technologie MyFly8. Avec des trajectoires plus basses que celles du F8, le F8 + est équipé de deux réglages de centre de gravité, l’un à l’avant, pour une portée de balle plus tendue et l’autre à l’arrière pour une portée plus haute.

Les modèles King F8 et King F8+ seront disponibles au détail à partir du 02 février 2018.

Prix 429 euros

Informations complémentaires sur cobragolf.com