Au tour de TaylorMade de présenter ses nouveautés en ce début d’année 2024. Premier volet avec les drivers Qi10 disponibles en trois profils. Présentation.

TaylorMade, l’une des marques les plus en vue en matière de technologie et d’innovation, présente et annonce la famille de drivers la plus tolérante que l’entreprise ait produite avec la gamme Qi10. Cette série de pointe ouvre une nouvelle ère en matière de tolérance, avec le Qi10 Max atteignant même un Moment d’Inertie (MOI) total de 10 000 g-cm². C’est aussi de ce nombre qu’est issu la dénomination 10K utilisée par l’équipementier américain.

Vous l’avez désormais certainement intégré : plus le MOI d’un club est élevé, plus sa tolérance est importante. Un MOI plus élevé réduit la rotation de la tête lors des impacts décentrés, préservant ainsi la vitesse de la balle lors de coups ratés et offrant des conditions de lancement plus cohérentes. Il s’agit d’une tolérance dite mesurable. Le modèle Qi10 Max affiche ainsi un MOI total combiné de 10 000 g-cm² (10K), une performance obtenue grâce à l’utilisation de matériaux légers avancés, d’une forme de tête réinventée et d’un placement stratégique de la masse.

Une tolérance qui si elle est davantage pensée pour les amateurs, séduit également les champions à l’image des Américains Nelly Korda et Colin Morikawa qui ont glissé le modèle Qi10 Max dans leur sac.

 Qi10 : Performance complète

Le driver Qi10 a été conçu pour aider les joueurs à optimiser la distance et à profiter d’un maximum de tolérance, le tout dans un ensemble épuré et inspirant confiance. Le Qi10 présente une projection du CG plus faible et un MOI plus élevé que les précédentes générations de drivers de l’équipementier de cette catégorie, créant ainsi un modèle destiné aux golfeurs recherchant la combinaison ultime de distance et de tolérance.

Une toute nouvelle forme d’adresse légèrement plus grande combinée au look épuré de la couronne Infinity Carbon et à une ligne supérieure à contraste élevé provoque un alignement amélioré qui inspire confiance aux golfeurs de tous niveaux.

La face 60X Carbon Twist repensée du Qi10 est nettement plus légère que le titane traditionnel et crée un transfert d’énergie plus efficace avec une nouvelle structure de support qui favorise des vitesses de balle plus rapides. La face est également conçue pour une meilleure préservation de la vitesse de balle sur les frappes décentrés.

Toute la famille de drivers Qi10 est dotée d’un manchon de loft de 4° (+/- 2°) et s’appuie sur les technologies TaylorMade éprouvées telles que le Thru-Slot Speed Pocket™ conçu pour optimiser la vitesse de la balle sur les coups à faible face.

Prix 649 euros

Qi10 Max : quatre technologies clés

Construction avancée avec couronne Infinity : les techniques de construction avancées de TaylorMade permettent une redistribution stratégique de la masse, permettant d’obtenir un centre de gravité (CG) profond et bas pour un lancement et un contrôle de spin optimaux tout en maintenant un MOI élevé. La nouvelle couronne couvre 97 % de la surface supérieure, créant un look épuré et élégant.

Forme de tête optimisée : Le Qi10 Max présente une forme de tête moins profonde qui s’étend de l’avant vers l’arrière, abritant une masse concentrée à la limite extrême du CG. Cette forme de tête unique contribue de manière significative à l’inertie de la tête du club en permettant à la masse d’être placée plus loin du centre de la tête du club.

Technologie Carbon Face : Le Qi10 Max utilise la troisième génération de 60X Carbon Twist Face, offrant une face rapide sur les frappes centrales, tout en préservant la vitesse de la balle sur les coups décentrés. La technologie est combinée avec un rebord redessiné qui abrite la face dans une position qui fléchit à l’unisson pour optimiser efficacement le transfert d’énergie à l’impact.

Shaft à contrôle de Torque : L’ensemble des recherches et des tests approfondis de TaylorMade ont conduit au développement d’un shaft avec un Torque plus faible, favorisant une meilleure fermeture de la face à l’impact. Cette innovation est la dernière pièce dans la quête d’un MOI de 10 000 g-cm².

Prix 649 euros

Qi10 LS : Tolérance, ajustabilité et performance pour les meilleurs joueurs

Le modèle Qi10 LS (pour Low Spin) garantit donc un spin et un lancement plus faibles, conçus pour optimiser les performances des joueurs ayant des vitesses de swing plus rapides et des taux de rotation plus élevés. Avec sa face profonde et sa forme de tête plus compacte, le Qi10 LS sera privilégié par les meilleurs amateurs et la plupart des staff players de TaylorMade.

A l’instar de l’ensemble de la gamme Qi10, le driver LS profite lui aussi de la couronne Infinity qui marque un pas en avant significatif dans la construction de couronnes en carbone. En étendant la fibre de carbone jusqu’au périmètre extrême de la tête et en l’alignant au ras du haut de la face, cette nouvelle conception permet d’augmenter les économies de masse. Cette approche innovante élimine l’excès de poids auparavant situé dans des positions moins avantageuses, ce qui entraîne une redistribution optimale de la masse pour un centre de gravité plus faible et de meilleures propriétés de spin essentielles pour les joueurs qui optent pour le profil Qi10 LS.

Le Qi10 LS intègre également un nouveau poids mobile plus efficace qui comprend un seul poids coulissant en acier de 18 grammes logé dans un système de rail. La forme stratégique le long de la semelle est conçue pour offrir un meilleur aérodynamisme avec des turbulences réduites.

La structure redessinée permet au poids réglable de se déplacer plus loin vers l’avant et vers le bas par rapport à son prédécesseur, ce qui entraîne un point d’équilibre plus bas et une inertie optimisée pour un spin réduit.

Prix 669 euros

Les modèles Qi10, Qi10 Max et Qi10 LS seront disponibles chez les revendeurs à partir du 2 février.

Infos https://www.taylormadegolf.eu/