Wilson Golf, la marque aux 62 victoires en tournois majeurs grâce à ses fers – plus que tout autre équipementier – a eu recours à une technologie d’intelligence artificielle (IA) de pointe pour concevoir sa toute dernière gamme Dynapower et créer l’un des fers longue distance les plus tolérants jamais produits.

Les tout nouveaux fers Wilson Dynapower Forged constituent un nouveau modèle générationnel chargé d’histoire, doté des avantages de l’innovation moderne. Il est destiné aux golfeurs qui recherchent plus de puissance, une vitesse de balle plus élevée et une distance maximale.

« Le lancement des nouveaux fers Dynapower Forged permet à Wilson de renforcer sa réputation de clubs forgés de haute qualité qui séduisent les joueurs accomplis », a déclaré Jon Pergande, responsable de l’innovation en matière de clubs chez Wilson. « Après le succès du renouveau de la gamme de clubs emblématiques l’année dernière, il était impératif que nous réussissions ce modèle et nous sommes convaincus que les golfeurs trouveront ses performances spectaculaires », a-t-il ajouté.

Construits en acier au carbone 8620, les nouveaux fers Dynapower Forged ont fait l’objet d’une fabrication méticuleuse et de tests rigoureux grâce à un système de technologie artificielle propre à la marque. Ce système incorpore une nouvelle épaisseur de face variable pour assurer une vitesse de balle plus élevée sur la face du club. La technologie Enhanced Power Hole (applicable aux fers 4 à 7 uniquement) s’associe à l’épaisseur de face variable pour procurer une distance maximale. Par ailleurs, la construction à haut moment d’inertie, le centre de gravité bas et la redistribution du poids vers la pointe se traduisent par des frappes plus tolérantes avec des angles de lancement plus élevés et une puissance d’arrêt impressionnante sur les greens.

« En utilisant l’IA lors de la construction et en investissant davantage dans la R&D, nous avons pu minutieusement tester toutes les variations possibles afin de proposer un fer forgé qui procurera un toucher et une distance incroyables au départ de la face du club, tout en présentant une arête plus fine à l’adresse particulièrement esthétique », a ajouté Pergande.

Disponibilité, custom et tarif :

Les fers Wilson Dynapower Forged seront disponibles début mars, avec des options de shaft telles que le KBS Tour Lite haut de gamme en acier (R 95 g & S 100 g) et le Mamiya UST Recoil DART 75 en graphite (65 g). Les deux versions sont dotées d’un grip Wilson Lamkin Crossline 360.

La série de clubs Dynapower Forged sera proposée au prix public conseillé de 1 015 € (4-PW) en version avec shaft acier et de 942 € (5-PW) en version avec shaft graphite. Les deux options de shaft sont disponibles en version droitier ou gaucher. Un fer 3 est disponible sur commande custom fit.

Sur Wilson

S’appuyant sur l’une des gammes d’équipement les plus impactantes du golf, la gamme Dynapower a été réintroduite avec succès l’année dernière avec le lancement du driver Dynapower – l’un des drivers les plus réglables jamais créés par Wilson – disponible avec des têtes en carbone et en titane. Le bois de parcours et l’hybride ont également été lancés en même temps que les fers Dynapower moulés, conçus principalement pour les golfeurs ambitieux avec un handicap de 10 ou plus, qui recherchent plus de distance et une compensation des coups mal centrés occasionnels dans leur jeu.

Plus d’infos :  wilson.com