Le célèbre Resort situé près de Gérone en Espagne est certes un temple du luxe. Il possède aussi une conscience écologique particulièrement forte.

Le resort catalan se fait remarquer par son action en faveur de l’environnement. Dans une nouvelle liste « Green 100 » qui identifie les parcours les plus respectueux de l’environnement et socialement responsables en Europe, Camiral Golf & Wellness (anciennement PGA Catalunya), a été reconnu pour son approche, son engagement et sa compréhension du rôle essentiel du golf dans le paysage local, favorisant la prolifération de l’écosystème naturel.

En association avec la Fondation GEO pour le golf durable, dont l’objectif est d’aider à accélérer la durabilité dans le golf, le resort espagnol a été récompensé pour le travail qu’il a fait et continue de faire en faveur de la nature. La mise en valeur par le domaine de son vaste écosystème aquatique, qui abrite nombre d’insectes, d’invertébrés et une riche multitude d’espèces qui étaient en régression sur l’ensemble du territoire, a été particulièrement soulignée comme une réalisation exemplaire.

Camiral Golf & Wellness a également été salué pour son magnifique parcours. Un écrin obtenu tout en prenant soin et en nourrissant la biodiversité locale grâce à un aménagement paysager en mosaïque et à un réensauvagement écologique. De nouveaux étangs saisonniers pour les amphibiens, des couloirs biologiques avec de bonnes infrastructures de ruisseaux, d’arbres et d’herbe pour relier les écosystèmes externes aux étangs internes de la station, ainsi que des zones de reproduction pour la population de tortues indigènes, sont quelques exemples supplémentaires de la façon dont la destination touristique s’engage activement pour l’environnement, le climat et les communautés.

Cette dernière distinction renforce la reconnaissance que le resort certifié GEO a reçue du groupe STRI, administrateur des Golf Environment Awards, pour son engagement à développer et à préserver son infrastructure verte par la restauration de ses zones humides et la recolonisation d’espèces presque éteintes, et le IAGTO Sustainability Prix pour la protection de la nature qu’il a remporté en 2020.

Infos www.camiral.com