Oman Open 2019

Le Tour Européen était cette semaine à Oman, sur le Al Mouj Golf, là-même où se jouait il y a encore deux années la Grande Finale du Challenge Tour. Une destination qui réussit en général plutôt bien aux joueurs tricolores et notamment à Clément Sordet qui avait remporté sur ce tracé la finale de cette saison 2017, sa seconde sur cet exercice.

Très à l’aise sur le tracé Omanais, le Français a bien failli récidiver, mais cette fois à l’étage supérieur. L’ancien joueur de la Texas Tech University a en effet échoué de peu ce dimanche, terminant à un coup de la tête pour finalement se classer 2ème ex aequo avec un score total de -6 aux côtés de l’Espagnol Jorge Campillo, de l’Allemand Maximilian Kieffer et du Parguayen Fabrizio Zanotti. L’Américain Kurt Kitayama s’adjuge cet Oman Open avec un score total de -7 et remporte son 2ème titre de la saison.

Clément Sordet (FRA)

L’autre belle surprise de la semaine vient d’un habitué des « coups », le revenant Victor Dubuisson. Le Cannois, qui effectue son retour sur le circuit élite après une longue absence, prouve qu’il n’a pas perdu grand chose de son talent. En manque de compétition, il parvient tout de même à signer de bons résultats comme cette 12ème place ex aequo (-2). Ce sont là de précieux points glanés par l’ex numéro 1 français. Un peu plus loin, on retrouve Benjamin Hébert à la 18ème place ex aequo, suivi par Mike Lorenzo-Vera, 27ème ex aequo à +2. Adrien Saddier (+3), Raphaël Jacquelin (+5), Romain Langasque (+5) et Victor Perez (+8) ferment la marche côté tricolore.

Consultez le leaderboard complet sur europeantour.com