AfrAsia Bank Mauritius Open Kitayama

Les membres de l’European Tour étaient la semaine dernière à l’Île Maurice à l’occasion de l’AfrAsia Bank Mauritius Open at Anahita. Une épreuve à laquelle avait pris part un large contingent tricolore. Certains Français ont d’ailleurs brillé sur le parcours du Four Seasons Anahita, mais pas assez pour autant pour empêcher l’Américain Kurt Kitayama, 25 ans, de s’offrir son premier titre sur le circuit du Vieux continent. Il disputait là seulement son 3ème tournoi sur l’European Tour, lui qui a acquis ses droits de jeu grâce lors de la Qualifying School le mois dernier.

Le suspense aura tenu en haleine le public durant toute la journée de dimanche mais, avec une ultime carte de 68, l’Américain s’imposait avec un score total de 268 (soit -20), devançant de deux coups le Français Matthieu Pavon et l’Indien Seenappa Chikkarangappa (270, -18).

Côté tricolore, les honneurs reviennent donc cette semaine à Matthieu Pavon qui a signé à Maurice son meilleur résultat sur le European Tour. Il entame parfaitement cette saison 2019 à l’instar du rookie Antoine Rozner, qui pour sa première apparition en carrière sur la division élite en Europe s’est offert une superbe 7ème place ex aequo à 6 coups du vainqueur. Invité à Anahita pour y disputer l’AfrAsia, le Parisien en a bien profité et inscrit à son palmarès un premier Top 10 sur le European Tour.

Également de bon augure pour la suite de la saison, les résultats de Clément Sordet 11ème ex aequo, Victor Perez 14ème ex aequo, Raphaël Jacquelin 17ème ex aequo, Romain Langasque 23ème ex aequo. Un peu plus loin Grégory Havret accroche une 39ème place ex aequo, Lionel Weber prend la 47ème place ex aequo tandis que Julien Brun ferme la marche pour les tricolores en pointant à la 62ème place ex aequo.

Consultez le leaderboard complet sur europeantour.com