The Evian Championship a, au soir de ce deuxième tour, une nouvelle joueuse en tête du classement. Il s’agit de la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn, qui chipe le trône de leader à la Coréenne Sung Hyun Park. La première citée a rendu une carte de 68 (-2) pour un score total de -9 quand la seconde a joué 73 (+2) pour un score total de -6. Un écart significatif qui relègue Sung Hyun Park à la 4ème place ex-aequo. La sœur d’Ariya, tentera quant à elle de décrocher demain la première victoire en Majeur de sa carrière.
Elle devra produire une journée au moins aussi bonne que ce samedi car les prétendantes sont nombreuses et surtout particulièrement dangereuses. Le Top 10 du classement de cet Evian Championship 2017 affiche en effet, avant le dernier round, de troublantes similitudes avec le top 10 du classement mondial : In-Kyung Kim, Lydia Ko, Sung Hyun Park et Shashan Feng. De quoi à la fois démontrer la valeur et le niveau de jeu de ce cinquième Majeur de la saison, mais surtout promettre un dernier tour très excitant. La meute qui chassera en effet dimanche le trophée n’est pas réputée pour sa sagesse et le spectacle risque d’être au rendez-vous, pour peu que les positions drapeaux demain soient propices à l’attaque.
Les Françaises ont quant à elles connu des fortunes diverses. Joanna Klatten a bataillé toute la journée pour assurer une carte dans le par et demeurer à -2 (22e ex-aequo). Elle peut s’offrir une très belle place finale si la journée de demain est moins fatigante nerveusement qu’aujourd’hui (5 birdies et 5 bogeys). Karin Icher, elle aussi auteure d’une carte dans le par sera là demain et avec un score total de +1 (46ème ex-aequo), elle aura l’occasion de se rapprocher des meilleures. Marion Ricordeau, Isabelle Boineau, Perrine Delacour et Agathe Laisné ne passent pas le cut.
Infos evianchampionship.com