Fers Ping Blueprint, lames de pro

258
Fers Ping Blueprint

Les nouveaux fers Blueprint proposés par Ping s’adressent aux joueurs les plus techniques. Ces derniers seront séduit par ces lames forgées de taille et d’allure destinées à travailler la balle. L’accent a donc été fortement mis sur la précision.

C’est ainsi qu’au moment de concevoir ces nouveaux modèles, les ingénieurs de Ping ont utilisé une nouvelle approche, plus poussée et minutieuse. « Les moindres détails sont d’une précision extrême et sont calculés avec un soin minutieux. Le design en résultant se veut spectaculaire sur tous les points recherchés par les joueurs d’élite — performance, sensation et allure. Ce sont de vrais fers pour les manieurs de balle, conçus avec précision et pour la précision. », révèle John K. Solheim, le président de l’équipementier.

Forgées dans un acier carbone 8620, les fers Blueprint plairont aux joueurs qui érigent comme priorités le travail de balle et le contrôle des trajectoires. Leur profil va dans ce sens : lames plus courtes, moins d’offset et semelles d’épaisseur plus fine optimisées. De quoi performer dans toutes les conditions et offrir aux joueurs d’élite des fers pour attaquer tous les drapeaux en pleine confiance. La pointe en tungsten usinée augmente le Moment d’Inertie (MOI) pour une touche de tolérance en plus et se combine avec une masse interne offrant un réglage optimal du centre de gravité.

Comme toujours, les staff players de Ping ont apporté leur concours lors de la création de cette nouvelle gamme. Se basant sur les demandes de plusieurs joueurs sous contrat en quête de fers à la taille et à l’allure de lame et conçus pour plus de contrôle et de travail de balle, les matières grises de Ping ont appliqué une approche scientifique et méthodique pour le développement et la conception des fers Blueprint. Après de riches sessions d’observations sur le parcours et de discussions avec les joueurs, les ingénieurs ont commencé à concevoir des prototypes pour concrétiser le savoir acquis et recueillir de nouveaux retours. Et à l’issue de recherches internes supplémentaires avec différentes tailles de têtes, les conclusions ont validé la théorie du « vise petit, manque petit », chère à quelques-uns des meilleurs joueurs du monde qui ont participé aux tests, qui ont produit des données de dispersion plus resserrées en tapant une tête plus compacte. C’est ce design qui a été choisi pour les prototypes du Tour, distribués en quantité limitée neuf mois avant leur lancement officiel.

Disponibilité 2-9, PW, +- 2 degrés d’angle de lie.

Manches de série True Temper Dynamic Gold 120 (S300, X100), PING AWT 2.0 (R, S, X)

Options de manche (sans surcoût) True Temper Dynamic Gold 105 (R300, S300), True Temper Dynamic Gold (S300, X100), Project X LZ (5.0, 5.5, 6.0, 6.5), True Temper XP95 (R300, S300), Nippon Pro Modus Tour 105 (S, X), KBS Tour (R, S, S+, X).

Prix 260 euros / fer acier

Informations complémentaires sur ping.com