U.S. Women’s Open : Boutier à deux doigts de l’exploit

51
Boutier U.S. Women's Open 2019

Céline Boutier aura fait rêver les fans français durant quatre jours grâce à sa fabuleuse semaine à l’U.S. Women’s Open ! Elle est en effet passé tout près de l’exploit à Charleston (Caroline du Sud), laissant s’échapper sur les derniers trous une première victoire en Majeur.

Dans le coup dès le début de la semaine, la Parisienne aura toujours navigué dans les hauteurs du leaderboard, voire à son sommet, mais quelques petites erreurs en début de partie le dimanche lui auront coûté la victoire qui revient à la Sud-Coréenne Jeongeun Lee6. Avec un score total de 278 (-6), cette dernière devance de deux coups un trio composé des Américaines Angel Yin et Lexi Thompson et de la Coréenne So Yeon Ryu (-4). A la cinquième place ex-aequo à -3 aux côtés de Céline Boutier, on retrouve Gerina Piller (U.S.A.), Mamiko Higa (JAP), Jaye Marie Green (U.S.A.), et Yu Liu son ancienne camarade à l’université de Duke.

Même si l’exploit fut à portée de main, cette semaine conclue par une 5ème place ex-aequo à l’U.S. Open restera comme un exploit pour celle qui est rookie sur le LPGA. Elle démontre une nouvelle fois tout le talent hors norme de Céline Boutier qui possède les armes, techniques et mentales, pour s’installer durablement parmi les meilleures joueuses du monde. Clairement, elle constitue la meilleure chance – et de loin – de voir un tricolore – garçon et filles confondus – soulever un trophée de tournoi du Grand Chelem dans un futur proche. Vivement le prochain rendez-vous majeur, le KPMG PGA Championship, qui se jouera à Hazeltine (Minnesota) du 20 au 23 Juin prochains.

Les résultats complets de cette 74ème édition sur usga.org