Fers Callaway Mavrik

Nouvelle saison, nouveaux petits bijoux chez Callaway qui présente sa gamme Mavrik. Deuxième volet de sa présentation aujourd’hui avec les fers. 

Fers Mavrik

Depuis son utilisation pour la gamme Epic, Callaway a fait de l’intelligence artificielle son outil principal dans la conception de clubs. En 2018, pour la première fois l’IA fut en effet mise à contribution pour créer la technologie Flash Face du driver Epic Flash. Depuis, l’équipementier américain a significativement augmenté ses investissements en superordinateur, en intelligence artificielle et en apprentissage automatique. Résultat, en 2019, ce sont les fers qui profitent de ces machines. Ainsi est né le modèle Mavrik.

La nouvelle mouture de l’équipementier a par exemple bénéficié du concours de l’IA pour obtenir une nouvelle Flash Face Cup, créant une architecture de face sophistiquée pour chaque loft. En introduisant une architecture Flash Face différente dans chaque fer, Callaway a considérablement augmenté la vitesse de balle et la constance du spin pour chaque club de la série. Le concept 360 Face Cup accroît encore plus la vitesse de balle, en fléchissant et en se relâchant à l’impact sur les coups centrés et décentrés. Le noyau réactif en tungstène a permis de positionner précisément des poids personnalisés en tungstène dans chaque fer, afin d’optimiser le lancement et la trajectoire de balle. Les lofts ont ainsi été renforcés tout en conservant les trajectoires, les taux de spin et les angles d’atterrissage privilégiés par les joueurs. Afin de sensiblement améliorer les sensations de frappe et le toucher, l’équipementier américain a introduit des microsphères en uréthane dans chaque tête de club. Elles ont un double effet : elles absorbent les vibrations indésirables et renforcent en même temps le Coefficient de Restitution (COR) de la face. L’IA a également permis d’optimiser les performances de chaque fer selon son utilisation. Ainsi, sur les fers longs, les faces sont conçues pour promouvoir le lancement et la vitesse, et la face des fers moyens favorise quant à elle la vitesse et la constance du spin. Enfin, sur les fers courts, les faces sont optimisées pour le spin et la précision. Livrés avec des shafts de série de True Temper, Project X et KBS, ainsi que des grips Golf Pride.

Fers Mavrik Pro

Les fers Mavrik Pro présentent une forme de tête plus compacte, un angle de lie plus plat et une arête supérieure plus fine, recherchés par les meilleurs joueurs pour une maniabilité et un contrôle améliorés. Grâce à l’architecture Flash Face, chaque fer est conçu pour optimiser la distance et les performances.

Fers Mavrik Max

Construits pour garantir une distance absolue avec un corps plus grand et un centre de gravité plus profond favorisant la tolérance et les lancements aisés. L’association de technologies innovantes de vitesse de balle dans la face et d’un Moment d’Inertie (MOI) élevé favorisent les longues distances avec tous les clubs.

Disponibles en magasin à partir du 6 février 2020

Prix 999 euros (acier) / 1099 euros (graphite)

Informations complémentaires sur eu.callawaygolf.com

Retrouvez le premier volet de notre présentation : les drivers