Golf National : Toptracer ou le practice 2.0

24
Top Tracer Golf National

Grâce à son côté moderne, fun et connectée, la technologie Toptracer a notamment pour objectif de séduire de nouveaux pratiquants dans une discipline qui a besoin de se renouveler. Elle est à découvrir au Golf National. 

D’abord imaginée pour les retransmissions de tournois professionnels à la télévision, la technologie Toptracer, créée en 2006 par le Suédois Daniel Forsgren, s’est déclinée pour les « driving-ranges » et transforme le visage des installations traditionnelles. L’an dernier, le Golf National a équipé le practice de l’Oiselet du système. Un outil connecté, interactif et ludique permettant de s’entraîner plus efficacement ou tout simplement de s’amuser. Il réinvente l’exercice et offre une alternative aux vieux et peu attractifs « driving-ranges ». De quoi séduire et attirer de nouveaux pratiquants, souvent plus jeunes. Et dans cette mission, l’outil s’avère d’une efficacité redoutable. 

En effet, alors que la discipline, de façon globale, cherche à se dépoussiérer, voire à se réinventer dans certains cas, pour séduire de plus en plus de joueurs, et notamment les plus jeunes, les pratiques alternatives ont, dans cette optique, un grand rôle à jouer. Basé sur le modèle de Topgolf – propriétaire de Toptracer depuis 2016 –  apparu en Amérique du Nord, la technologie Toptracer veut profiter des nouvelles technologies pour apporter un peu de « fun » dans le golf et s’adresse à tous, des joueurs chevronnés, aux amis, en passant par les membres d’une même famille et même les golfeurs débutants. Elle commence d’ailleurs à faire son trou et de plus en plus de clubs en Europe n’hésitent pas à s’en équiper. Dans l’Hexagone ils sont 9 sites à en disposer, le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines étant le dernier en date.

A l’instar d’un trackman – avec moins de chiffres tout de même – la technologie Toptracer permet de visualiser les trajectoires de balles et de dégager une data de chaque coup. La gamme Toptracer propose des jeux et des modes adaptés à tous les âges et à tous les niveaux. Etalonnez vos clubs, affrontez vos amis dans un concours de drive, un concours d’approche, plongez dans l’analyse avancée pour peaufiner votre swing ou lancez-vous virtuellement sur certains des plus grands parcours du monde.

Bien entendu, en bon outil connecté, Toptracer anime une communauté virtuelle. Les utilisateurs peuvent ainsi lier leurs profils personnels et accéder à l’ensemble de leur historique des données, y compris des détails sur les performances du club, ainsi que sur leur classement par rapport aux autres joueurs. L’application dispose également d’un localisateur de gamme Top tracer pour trouver facilement un site proche de vous.

Informations complémentaires sur golf-national.com et toptracer.com