WGC HSBC Champions : McIlroy en patron, Perez se rapproche

20
WGC HSBC Champions 2019
Rory McIlroy s'adjuge le WGC HSBC Champions 2019.

Rory McIlroy a poursuivi son excellente saison 2019 en s’adjugeant le WGC HSBC Champions 2019, son troisième titre dans les tournois du World Golf Championships. Le Nord-Irlandais s’est imposé dimanche en playoff face à l’Américain Xander Schauffele. Il est le premier européen à s’imposer à trois reprises en WGC.

Parti avec un coup d’avance à l’entame du dernier tour, McIlroy a rendu une carte de 68 (-4), vierge de tout bogey, mais le 66 posté par l’Américain Schauffele aura poussé les deux hommes à s’engager dans un ultime duel. Un seul trou aura néanmoins suffi à les départager et sacrer le natif d’Holywood. C’est son 4ème succès de l’année et son 14ème titre sur le European Tour. Une victoire qui a une saveur particulière pour le numéro 2 mondial car elle est le fruit du long travail effectué dans l’ombre : « S’entraîner dur, faire les choses pour se donner les meilleures chances, pour voir que cela porte ses fruits avec cette victoire, cela en vaut vraiment la peine ». Son dauphin Schauffele, admiratif, ne pouvait que constater la supériorité de son adversaire du jour : « C’est un joueur d’élite. Quand son jeu est en place, il est sans conteste le meilleur joueur du monde. Il m’a tiré vers le haut. Je sais désormais ce qu’il me reste à faire pour devenir un meilleur joueur ».

Pour sa première apparition en WGC, Victor Perez s’offre une très belle 4ème place ex-aequo.

Du côté des tricolores, le belle surprise est une nouvelle fois venue de Victor Perez, décidément très en forme en cette fin de saison. De semaine en semaine, le vainqueur du Dunhill Links Championship 2019 se rapproche des meilleurs. En Chine, pour sa première participation à un WGC, il termine à la 4ème place ex aequo finale, notamment grâce à un dernier tour passé en 66 (-6). Un résultat qui lui permet d’accéder à la 13ème place de la Race to Dubaï et au 58ème rang mondial. Derrière lui, Mike Lorenzo-Vera achève sa semaine à la 38ème place ex-aequo tandis que Romain Langasque se classe 46ème ex-aequo.

Consultez les résultats complets sur europeantour.com