Exclusiv UGolf Bethemont à Poissy
Le golf de Bethemont est le seul tracé français désigné par Bernhard Langer. Affutez vos fers ..
Au coeur du mois de juillet, nombre de Grands Prix ont été annulés en raison de la canicule. Celui de Bethemont (Yvelines) a été repositionné sur octobre. Ils ne sont pas légion en Ile de France à cette époque de l’année, c’est donc une belle opportunité de clore sa saison de GP si vous êtes en Ile de France à ce moment-là..

Venez donc vous mesurer aux fairways tortueux de Bethemont, un tracé « Parkland » concocté en 1989 par le Maitre Bernhard Langer pour – à l’époque – le groupe japonais Chisan.

Langer
Langer sur le 18 au second tour du Masters le 11 aril 2025 (crédit photo : ROLEX). Le Maitre est venu jouer une fois sur sa création, marquant le record du parcours à -1 ce jour là. Mais il a été battu depuis.

Désormais depuis quelques années sous bannière Ugolf, sous le label « Exclusiv’, Bethemont  a la réputation d’être réservé aux bons joueurs de fers car il faudra savoir stratégiquement placer sa balle pour passer les nombreux doglegs présents, avant de s’employer sur des greens souvent modelés.

Particularité du racé : on ne voit jamais le drapeau depuis les départs des pars 4 et 5, mis à part au 18 (et peut être au 4 suivant sa position). Un régal pour ceux – comme nous à la rédaction – qui aiment ca, parfois un problème pour les autres .. Et ne parlons pas du 16, le « tueur de carte » qui peut vite punir le moindre petit coup d’épaule ou une mauvaise appréciation du second coup à jouer en descente. Un bogey y sera dans tous les cas un score trés honorable. Relativement boisé (le parcours a perdu de nombreux arbres au fil des tempêtes de 1999 ou de cet été), le tracé pardonnera peu les écarts.

Les meilleurs joueurs prétendent aussi que le driver ne peut raisonnablement être sorti qu’au dernier trou, splendide trou signature qui remonte vers la magnifique demeure qui abrite le club house (et certains services centraux du groupe UGolf x Bluegreen). Nous ne sommes pas forcement en phase avec ce qui n’est peut être finalement qu’une sorte de légende urbaine – nous on sort le drive bien plus souvent – mais quoi qu’il en soit, le tracé est magnifique et on peut y jouer 1000 fois sans s’ennuyer, avant de profiter d’une terrasse dominant le green du 18, ce qui garantit toujours beaucoup de spectacle ! Un GP à ne pas manquer si on a un peu de courage !

Inscriptions au Grand Prix sur : https://www.tee1golf.com

Accès :

Béthemont s’étend sur un vaste et magnifique domaine de 65 hectares dans les Yvelines sur les hauteurs de Poissy. Situé à seulement 20 minutes de Paris et 15 minutes de la Défense, il est facilement accessible en transports par le RER ligne A Poissy, ainsi que par les autoroutes : A13 – Sortie n°7 Poissy-Orgeval- et A14 direction Rouen – Sortie n°6 Poissy.

Plus d’infos : https://jouer.golf/golf/ugolf-bethemont/