La nouvelle est tombée dans la soirée : la sud-coréenne Inbee Park ne sera pas présente à l’Evian Championship, dernier tournoi majeur féminin de la saison. La récente championne olympique a indiqué dans un communiqué qu’elle souffrait d’une blessure au pouce depuis le début de la saison, blessure qui s’est aggravée depuis Rio.
Malheureusement, mon pouce gauche a besoin de plus de temps pour se soigner que je ne l’aurai souhaité, » a-t-elle regretté. « La semaine dernière, j’ai du mettre un plâtre dessus pour l’immobiliser et la convalescence devrait finir après la semaine de l’Evian Championship. »
En 2012, Inbee Park a été la dernière joueuse à remporter le tournoi haut-savoyard avant que celui-ci ne soit considéré comme un Majeur.
On connaît désormais les noms des cinq joueuses qui ont décroché leur billet pour Evian via les tournois qualificatifs. Les deux Européennes sont Maria Verchenova et Nanna Koerstz Madsen, Laura Gonzalez Escallon et Ally McDonald embarquent pour les Etats-Unis et la Sud-Coréenne Joohyuin Ji complète le groupe.
Pour plus d’informations sur le tournoi, rendez-vous sur le site officiel de la compétition evianchampionship.com