Depuis sa création il y a plus de quinze ans, Inesis s’est donné une mission: rendre le golf accessible à tous. Après s’être fait une jolie place au sein du monde amateur, la marque filiale de Décathlon continue d’innover au service d’un golf toujours plus populaire et abordable.
Avec le retour des beaux jours, Inesis a dévoilé une nouvelle collection de clubs réservés aux golfeurs débutants et intermédiaires (index 30 à 15). Plus facile que jamais, ces kits de 7 clubs (contre 6 comme dans les demi-séries traditionnelles) sont de véritables merveilles d’innovation techniques.
L’objectif est simple pour la marque: simplifier l’apprentissage du golf, et permettre à tous de pratiquer cette discipline qui compte plus de 410 000 licenciés en France. Avec quatre kits différents (deux pour hommes, deux pour femmes), Inesis est en train de réussir son pari en faveur l’accessibilité du golf. Epurés des clubs trop compliqués pour de jeunes golfeurs, ces kits permettent de couvrir l’ensemble des distances. Avec un driver, un hybride, un fer 6, un fer 8, un Pitching Wedge, un Sand Wedge et un putter, ils restent néanmoins complets.
Il s’agit donc pour les néophytes de s’entraîner pendant trois ans avec ces kits avant de passer à un matériel plus sophistiqué et adapté pour les joueurs confirmés. Ainsi, les designers d’Inesis ont conçu des fers avec des faces plus larges, permettant de mieux stabiliser la balle à l’impact, et une bien meilleure tolérance lors des frappes décentrées. Dès lors, chaque club possède des caractéristiques bien spécifiques, adaptées aux besoins des golfeurs débutants, le tout dans un soucis de facilité d’utilisation.
Proposés en deux couleurs (acier pour la série 500, graphite pour la série 900), ils sont vendus à des prix très abordables : 200€ pour l’un (kit 500), et 300€ pour l’autre (kit 900). Idéal pour s’initier à la pratique du golf, tout en y apprenant les bases pour devenir un joueur redoutable.
Plus d’informations et commandes sur : decathlon.fr.