Richard Wax en direct du Golf National

Une belle journée ensoleillée pour démarrer une semaine qui s’annonce exceptionnelle au Ryder Cup 2018 ! Que demander de plus ?

Les préparatifs enclenchés il y a désormais huit ans portent leurs fruits. 920 médias et 295 chaines de distribution (outlets en anglais), mille personnels de télévision, 620 millions de domiciles branchés sur l’événement mondial, tels sont les impressionnants chiffres de cette Ryder Cup 2018. De quoi mesurer la portée de cet événement hors-normes. Sans oublier que les organisateurs espèrent quelques 270,000 spectateurs venant de 90 pays pendant la semaine.

L’atmosphère est pour le moment détendue même si la tension monte peu à peu. Les joueurs se prêtent à des interviews. Tiger Woods, Phil Mickelson, Bryson DeChambeau côté U.S.A., Tommy Fleetwood, Tyrell Hatton, Justin Rose pour les Européens. Tous sont unanimes et déclarent que le parcours est incroyable et dans un état de préparation remarquable. C’est également le cas des infrastructures et l’expérience promise aux spectateurs qui ont leur sésame pour assister en live à l’événement vont vivre un moment magique !

Ils viendront certainement admirer Tiger Woods, l’ultra star de cette Ryder Cup 2018. Le Tigre est impatient que ça commence. Il évoque sa victoire dimanche à Atlanta, l’événement, ses partenaires, le parcours… Un journaliste lui témoigne même de la reconnaissance pour son exploit extraordinaire au Tour Championship. « De la part de nous autres qui gagnons notre vie dans le business du golf un grand merci ! »

A l’extérieur, la tribune derrière le départ du trou n°1 offre 6 900 places ! Du jamais vu ! C’est un record pour le Ryder Cup. L’ambiance sera à son comble vendredi matin pour les premiers départs. L’organisation semble véritablement avoir fait un travail extraordinaire.

Il ne reste que deux jours d’attente avant que commence le plus grand événement que la France golfique a accueilli… ». Bring it on » !

Retrouvez tous les articles du site sur la Ryder Cup 2018 en cliquant ici