Le Jabra Ladies Open a livré son verdict samedi sur le Champions Course de l’Evian Resort, en s’achevant sur la victoire de Tiia Koivisto.

La Finlandaise s’est imposée au terme d’une édition 2022 qui aura tenu en haleine le public. La nouvelle lauréate du Trophée a en effet dû passer par la case playoff face à l’Australienne Withney Hillier pour signer sa deuxième victoire professionnelle. Elle décroche également un ticket pour The Amundi Evian Championship 2022 (21-25 juillet) ainsi que pour l’AIG Women’s Open 2022 (4-7 août).

Démarrant en avant-dernière partie, avec un score de -1 (72/69) sur les deux premiers jours, Tiia Koivisto jouait ce samedi l’aller 3 coups au-dessous du par. Sur le retour, elle confirmait sa forme du jour, en jouant 2 coups sous le par. Elle terminait donc son 3ème round avec une carte de score de 66 (-5) pour un total de -6 sur l’ensemble de la compétition. Face à elle, Whitney Hillier, longtemps en tête du leaderboard, n’arrivait pas à sceller la victoire en 3 rounds, en manquant de peu le birdie sur le green du 18. Lors du playoff, l’Australienne ratait par la suite à nouveau son putt pour un birdie, une opportunité que n’a pas laissé passer la Finlandaise pour s’offrir cette 6ème édition.

Du côté des tricolores engagées cette semaine à Evian, les meilleurs résultats reviennent à Anne-Lise Caudal, Constance Fouillet, Agathe Sauzon et Anne-Charlotte Mora qui se classent 13èmes ex-aequo (+1).

Cette semaine déjà couronnée de succès a vu la prolongation du partenariat Jabra jusqu’en 2026 avec le comité organisateur du Jabra Ladies Open et du tournoi Majeur The Amundi Evian Championship.