Pour la première fois dans l’histoire du matériel de golf, un club a été conçu en faisant appel à la technologie de l’impression 3D. Une innovation signée Cobra et qui a donné naissance au putter King Supersport-35. Un modèle produit en édition limitée.
Le nouveau modèle de Cobra, développé depuis 2018 en partenariat avec HP et Parmatech propose une tête entièrement imprimée en 3D avec une structure arrière en treillis complexe (comme une sorte de treillage). Une caractéristique qui permet d’optimiser la répartition du poids dans la tête de club et de produire un Moment d’Inertie (MOI) très important. Le modèle King Supersport-35 se distingue grâce à d’autres aspects issus de technologies validées par Cobra. On retrouve ainsi un insert facial élaboré en partenariat avec SIK Golf qui utilise sa technologie brevetée Descending Loft (DLT) pour un roulement plus assuré et plus précis sur chaque putt. De quoi gagner en consistance et régularité, la clé dans ce domaine.
L’impression 3D au service de la performance
Grace aux capacités avancées de l’impression métal jet, les ingénieurs ont pu imprimer une structure en treillis complexe dans le corps – un exploit de fabrication qui ne serait pas possible avec les méthodes traditionnelles de moulage ou de forgeage. Le treillis a pour but d’affiner la sensation et d’optimiser la répartition du poids dans la tête du putter afin de créer le MOI le plus élevé sans avoir besoin de poids fixes supplémentaires.
Infos cobragolf.com