Ce n’était qu’un secret de polichinelle tout au plus et cela a été confirmé par le DP World Tour. Le Golf Club Alcanada accueillera de nouveau la grande Finale se la saison du Rolex Challenge Tour en 2024.
Le club situé sur la côte est de l’île espagnole de Majorque est devenue le théâtre de la finale de la saison du Challenge Tour ces dernières années, accueillant l’événement pour la première fois en 2019, puis à nouveau en 2022 et 2023.
Comme chaque, ceux qui arriveront à Majorque pour l’ultime rendez-vous de la saison concourront pour obtenir l’une des 20 cartes du DP World Tour pour la saison 2025, sans oublier une importante dotation.
De quoi réjouir Kristoff Both, directeur du golf au Club de Golf Alcanada : « C’est formidable pour l’île de Majorque que la saison du Challenge Tour soit basée autour de la « Race to Majorque » et finalement de la Grande Finale du Challenge Tour, et nous sommes très fiers à Alcanada de poursuivre l’aventure avec la prochaine génération de stars du DP World Tour en 2024 ».
Créé au début du siècle par l’architecte Robert Trent Jones Junior, le parcours par d’Alcanada possède la particularité d’être le seul véritable parcours côtier de Majorque en offrant notamment une vue imprenable sur la mer Méditerranée et le phare emblématique.