Après le succès de la Ryder Cup 2023 à Rome, la Toscane recevra en 2025 l’Open d’Italie à l’Argentario Golf & Wellness Resort, situé sur le promontoire du Monte Argentario, dans la région de la Maremme en Toscane.

L’excellent resort, qui abrite le seul parcours du pays bénéficiant du statut PGA National Italy, accueillera la 82ème édition du tournoi inscrit au calendrier du DP World Tour.

« En tant que propriétaire de l’Argentario, je ne pourrais être plus fier d’accueillir l’Open national d’Italie en 2025 et je sais que toute l’équipe du Resort a également hâte de participer à cette semaine mémorable et d’accueillir les joueurs et les spectateurs », a commenté le maître des lieux Augusto Orsini avant de poursuivre : « L’Open d’Italie sera une fantastique opportunité de mettre en valeur notre parcours de championnat et notre complexe de golf et de bien-être ainsi que la région de la Maremme qui a tant à offrir en termes de nature, de villes culturelles et historiques, de charmantes villes perchées ainsi que une multitude d’options de sports nautiques, de randonnées et de cyclisme ».

Grâce au soutien de la Fédération italienne de golf (FIG), de Franco Chimenti, de la région Toscane, du président de la Toscane, Eugenio Giani, et du conseiller régional Leonardo Marras, l’Open d’Italie revient en Toscane après plus de 40 ans.

Adrian Meronk est le tenant du titre de l’Open d’Italie après sa victoire en mai dernier au Marco Simone Golf & Country Club, théâtre de la Ryder Cup 2023. Le Polonais, s’était imposé d’un petit coup devant les Français Romain Langasque et Julian Guerrier.

Le parcours de golf Argentario, par 71, d’une longueur de 6 218 mètres, a été créé en 2006 et a reçu le statut PGA National en 2019 par la PGA, rejoignant une collection exclusive de certains des plus beaux parcours de golf d’Europe, notamment Gleneagles (PGA National Scotland), le PGA National Chypre à Aphrodite Hills et l’Antalya Golf Resort qui est le PGA National Turkey.

Situé dans une zone naturelle protégée à seulement cinq minutes de la réserve naturelle Duna Feniglia, l’Argentario surplombe la lagune d’Orbetello, la mer Tyrrhénienne et les collines du Monte Argentario pour offrir des panoramas à couper le souffle depuis presque tous les trous.

Infos www.argentarioresort.it