A l’heure où la saison est bouclée des deux côtés de l’Atlantique et que les cadors ont rangé les clubs au placard, le duel de Las Vegas opposant Tiger Woods à Phil Mickelson est une aubaine pour les protagonistes (qui vont toucher un beau chèque au passage), les fans, mais aussi les diffuseurs qui ont là de quoi nourrir l’appétit des téléspectateurs en cette période creuse.
En France, c’est la plateforme Molotov qui a raflé la mise et diffusera « The Match » (Capital One’s The Match : Tiger vs. Phil de son nom complet), en exclusivité. Annoncé en août 2018, le duel entre les deux joueurs emblématiques de ces 20 dernières années ne cesse depuis de faire le buzz. Il faut dire que la communication savamment orchestrée et rythmée par des infos au compte goutte sur l’événement à la manière d’un combat de boxe a suscité une grande impatience. Il se déroulera le vendredi 23 novembre, soit veille du week-end de Thanksgiving, sur le parcours de Shadow Creek. Le vainqueur se verra remettre un chèque de 9 millions de dollars, entièrement reversé à une oeuvre de charité de son choix.
Ainsi, à partir de 20 heures (heure de Paris), les utilisateurs de Molotov pourront assister au match des deux légendes. Cette rencontre au sommet sera proposée en direct et en replay en pay-per-view (achat unique) au prix de 9,99€, dans une chaîne éphémère créée pour l’occasion.
En préambule de ce face-à-face qui promet un niveau de jeu au plus haut et des moments inoubliables sur le green, Molotov proposera gratuitement à ses 6,7 millions d’utilisateurs l’accès aux préparatifs du match avec des analyses et des commentaires sur cette rencontre historique.
Pour télécharger l’application, rendez-vous sur molotov.tv