La ville d’Argenteuil organise son premier Open de Golf

201

En 2022, la Ville d’Argenteuil, 3e ville d’Ile-de-France et 1ère du Val d’Oise, s’est engagée dans un partenariat avec Ugolf, filiale du Groupe Duval, qui gère près de 30 000 licenciés et propose 1 000 parcours partenaires à travers le monde, afin de développer la pratique de ce sport.

Signé pour une durée de 3 ans, ce partenariat, qui fête son premier anniversaire le 26 avril, a déjà permis de sensibiliser, gratuitement, 600 enfants de la ville à ce sport et de leur faire découvrir une pratique sportive souvent méconnue, à mille lieues de l’image très urbaine d’Argenteuil. Ville parmi les plus jeunes de France avec plus de 42% d’habitants âgés de moins de 30 ans, Argenteuil place le sport et son accessibilité au cœur de ses valeurs.

Dans le cadre du partenariat avec Ugolf,  c’est le golf qui s’installe à Argenteuil !
La Ville et Ugolf organisent en effet le 1er Open de Golf d’Argenteuil, le dimanche 14 mai, de 11h à 18h, au Parc des Berges, sur les bords de Seine.

Premier du genre en France, cet événement gratuit, offrira au public :

  • la possibilité de participer à une compétition sur 3 trous ;
  • Le patineur artistique Philippe Candeloro, vice-champion du monde de patinage artistique et médaillé olympique sera présent pour le concours du trou en un coup. Réussirez-vous à ses côtés à réaliser ce défi ?
  • un village du golf qui permettra aux visiteurs, petits et grands, de s’initier et de découvrir de multiples activités associées à ce sport (parcours de mini-golf, découverte du handigolf, du street-golf en partenariat avec la Fédération sportive, du foot-golf…) ;
  • des ateliers putting et swing, ainsi que du golf virtuel.

Pour Georges Mothron, Maire d’Argenteuil, « Ce premier tournoi est l’opportunité de lutter contre les clichés qui peuvent entourer ce sport et de voir, sous un jour nouveau, Argenteuil ».

« Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat avec la Ville d’Argenteuil. Avec cet événement, nous espérons faire découvrir ce sport au plus grand nombre et le rendre accessible. » explique Pierre-André Uhlen, Directeur Général de Ugolf et Bluegreen.