Lacanau Alps Open : Antoine Auboin s’impose

22
Crédit Alps Tour Golf - Federico Capretti

Le premier Lacanau Alps Open s’est achevé dimanche sur la victoire du Français Antoine Auboin.

Nouvelle épreuve inscrite au calendrier de l’Alps Tour 2024, le Lacanau Alps Open a tenu toutes ses promesses. Et ravi le public puisque c’est un tricolore qui s’offre cette première édition.

Sur le parcours de l’Ardilouse du UGolf de Lacanau Océan, Antoine Auboin a réussi un sans faute pour poster un score total de -16 synonyme de victoire. Il devance de deux coups un autre Français, Louis Darthenay, leader après 2 tours, tandis que l’Anglais Mason Essam, l’Américain Brandon Kewalrami et le Néerlandais Vince Van Veen se partagent la troisième place à trois coups du vainqueur.

C’était l’année inaugurale du Lacanau Alps Open et la première fois que l’UGolf Lacanau accueillait un tournoi de golf professionnel. Le UGolf Lacanau s’est engagé à accueillir le tournoi pour les deux prochaines années et ambitionne d’en faire un événement pérenne au programme de l’Alps Tour.

Le lauréat du Lacanau Alps Open 2024 a remporté un chèque de 6 525 euros et 6 525 points de l’Ordre du Mérite. De quoi remettre en question son avenir proche ? Réponse de l’intéressé : « Pour être honnête avec vous, cela allait être mon dernier tournoi. Maintenant, je ne suis pas sûr, je ne réalise toujours pas ce que j’ai fait, c’est ma première victoire professionnelle. Le plan était d’arrêter au moins jusqu’à la fin de cette année et puis peut-être de recommencer l’année prochaine avec une tournée à l’étranger mais maintenant je ne suis pas sûr de ce que sera mon plan. Cependant, pour l’instant, je veux profiter de cette victoire avec mon cadet, mes amis et ma famille ». Le prochain événement au programme est prévu la semaine prochaine, du 29 au 31 mai, en Espagne. Les joueurs participeront à un nouveau tournoi du calendrier 2024, les Alpes de Roquetas de Mar 2024, au Club de Golf Playa Serena de Roquetas de Mar.

Infos www.alpstourgolf.com