Après le premier tour du Lacoste Ladies Open de France, Cristie Kerr prend la tête du tournoi et assume parfaitement son statut de grande favorite. L’Américaine a rendu une impressionnante carte de 62 (-8) jeudi.
Elle a parfaitement endossé les habits de favorite ! Cristie Kerr a livré une démonstration pour ses débuts dans ce Lacoste Ladies Open de France 2017. A l’issue du premier tour, l’Américaine pointait en tête du classement grâce à une superbe carte de 62, soit -8 et trois coup d’avance devant ses poursuivantes parmi lesquelles se trouvaient deux Françaises, Justine Dreher et Camille Chevalier (-5). A leurs côtés figurent l’Anglaise Annabel Dimmock, l’Espagnole Patricia Sanz Barrio, la Néerlandaise Anne Van Dam et la Finlandaise Ursula Wikstrom.
Sur un parcours délicat, encore humide en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Chantaco en début de semaine, la joueuse du LPGA Tour, 14ème mondiale, a signé un round idéal, ponctué par huit birdies et sans aucun bogey venant noircir ce tableau. Et c’est avec une émotion particulière que la vainqueur de deux Majeurs a débuté cette édition 2017 de l’Open de France : « Il y a beaucoup d’émotions cette semaine, car nous jouons toutes en pensant à Cassandra Kirkland (Ndlr : la joueuse professionnelle française décédée le 30 avril dernier d’un cancer des poumons), et nous récoltons des fonds pour son association. Plus personnellement, j’ai perdu un bon ami il y a seulement deux jours à cause d’un cancer également… Je joue vraiment pour eux. »
Place aujourd’hui au second tour qui peut accoucher sur un haut du classement largement teinté des couleurs bleu, blanc, rouge avant d’entamer un week-end qui peut ainsi s’avérer plein de promesses…
Infos opendefrancefeminin.fr