Depuis ce 1er janvier 2022, Disneyland Paris fait confiance à Open Golf Club et UGOLF (Filiale du Groupe Duval), pour reprendre la gestion opérationnelle de son golf dans un partenariat innovant entre deux des grands acteurs du golf de réseaux en France. Le nouveau nom de « Golf Paris Val d’Europe » a été choisi dans un double contexte de promotion internationale et de mise en avant du territoire sur lequel il se situe.
L’objectif est d’offrir les mêmes expériences de qualité que celles pour lesquelles le golf est connu, tout en combinant des décennies d’expertise dans le secteur, afin de s’assurer de son succès et qu’il reste un point d’attractivité clé de la destination.
Situé à côté des parcs d’attraction de Disneyland Paris, à Magny-le-Hongre en Seine-et-Marne, le Golf Disneyland a ouvert ses portes en 1992. Conçu par l’architecte Ronald Fream (Frégate, Arcangues et l’Isle Adam en France), ancien collaborateur de Robert Trent Jones, le golf comprend :
- un parcours 27 trous (3 x 9 trous modulables pour créer un 18 trous unique),
- un practice de 35 postes (dont 15 couverts) bien aménagé pour l’entraînement et l’apprentissage,
- un putting green
- un pitching green
- un clubhouse comprenant restaurant et boutique.
L’objectif d’Open Golf Club et de UGOLF est de déployer un programme d’actions afin de développer le golf au sein de son environnement privilégié. Celui-ci passera par des améliorations du parcours, des zones d’entraînement et du clubhouse, ainsi que le développement de synergies avec les acteurs économiques locaux, nationaux et internationaux pour mieux valoriser le golf au sein de la destination touristique. La digitalisation permettra prochainement aux membres l’accès à de nombreux services y compris de réservation en ligne. Les deux nouveaux opérateurs du golf développeront ainsi un maillage international au sein duquel le Golf Paris – Val d’Europe jouera un rôle singulier, renforçant notamment l’attrait de la destination France pour tous les passionnés de golf. Disneyland Paris restera néanmoins propriétaire du golf de la destination touristique.
« Nous sommes enthousiastes quant à cette prochaine phase de développement du Golf Paris Val d’Europe qui s’est révélée être une excellente destination de golf dans la région depuis son ouverture en 1992 et continue d’être un lieu populaire parmi les joueurs locaux et internationaux » déclare Christophe Giral, directeur Immobilier d’Euro Disney. « Avec cette transition, les installations et services de haute qualité bénéficieront encore plus des mains d’experts du secteur et feront partie d’un réseau plus large d’installations de golf, tout en restant la propriété de Disneyland Paris. »
Laurent Boissonnas, directeur général d’Open Golf Club, déclare : « Nous sommes heureux de nous associer dans la gestion du golf de Disneyland Paris avec UGOLF pour donner une nouvelle ambition à ce golf de référence et de continuer à en faire un axe d’attractivité à part entière du territoire et de l’offre d’Euro Disney auprès de toutes ses cibles de clientèle. »
Pierre-André Uhlen, directeur général de UGOLF, déclare : « Nous sommes ravis de voir le golf de Disneyland Paris entrer dans notre offre. Notre partenariat innovant avec la chaîne Open Golf Club marque la volonté de nos deux chaînes d’allier nos savoir-faire au service du développement de ce golf. »