Ce week-end se déroulait au pays du soleil levant la première édition de The Queens presented by Kowa. C’est finalement l’équipe locale qui s’est imposée ce dimanche marquant de son empreinte cette nouvelle compétition.
L’édition inaugurale du tournoi féminin The Queens presented by Kowa se déroulait ce week-end sur le parcours du Myoshi Country Club à Aichi, dans la banlieue de Nagoya au Japon. Pour cette première mouture, les spectateurs ont vu s’affronter au cours de cette compétition par équipes, une Team européenne (Ladies European Tour), une Japonaise (Ladies PGA of Japan), une Coréenne (Korean Ladies PGA) et une équipe australienne (Australian Ladies PGA).
Le programme était très chargé ce week-end sur le parcours de la municipalité d’Aichi, avec huit fourballs au menu le vendredi, huit foursomes le samedi, et pour terminer dix-huit simples le dimanche. Chaque équipe remportant 3 points par victoire et 1 point pour le nul.
Ce sont finalement les représentantes du LPGA of Japan qui se sont imposées avec 41 points (6 victoires pour un match nul) dominant leurs rivales coréenne qui n’avaient réuni que 38 points.
Loin derrière, les représentantes du Ladies European Tour n’ont réussi à glaner que 12 points dans cette compétition. En effet, pour l’Europe seule la capitaine de 52 ans Laura Davies a remporté son match de simple. En ce qui concerne Les tricolores, Gwladys Nocera a perdu deux fois en double avant de s’incliner une nouvelle fois en simple contre la japonaise Erika Kikuchi.
Avec une victoire en foursome contre une équipe australienne et deux matchs nuls Karine Icher a été l’une des meilleures Européennes de cette compétition.
Les annales retiendront que la première cuillère de bois de The Queens presented by Kowa est revenue à l’équipe australienne. Dépassée tout le week-end, celle-ci n’a empoché que 7 petits points dans cette compétition.