Le King fait son retour chez Cobra Golf à travers un nouveau Driver issue d’une technologie de pointe en provenance directe de… l’espace !

C’est un petit évènement dans le monde relativement clos du matériel de golf, le retour de la prestigieuse appellation KING chez Cobra Golf. Celle-ci refait surface à travers le tout dernier né des laboratoires de recherche et développement Cobra : le Driver King Ltd. Ce club ultra perfectionné est le fruit de l’association de Cobra Golf avec le Center for Advancement for Science in Space (CASIS). Ce dernier avait réalisé une étude scientifique sur les matériaux en partenariat avec Nanoracks LLC en propulsant les dits matériaux dans l’espace à bord de la Station Spatiale Internationale. La société Nanoracks est une spécialiste du genre puisqu’elle a également réalisé une expérimentation du même type avec du whisky.

Après six semaines, l’étude de Cobra golf a débouché sur la fabrication d’un « hublot » inspiré de la coupole d’observation de la Staton Spatiale Internationale et intégré dans la semelle du driver. Le hublot SpacePort bénéficie de la technologie « Spiralock », un systême de vissage autobloquant qui permet un maintien efficace et une résistance aux vibrations et aux charges importantes tout en évitant un serrage ou un desserrage trop sensible. Grâce au hublot, les heureux possesseurs de ce club pourront observer au plus près la précision mécanismes internes du King.

Cobra Golf a axé la fabrication sur la recherche d’une réduction toujours plus poussée du poids de l’ensemble, obtenant comme résultat le postionnement du centre de gravité le plus bas que vous pourrez trouver sur un Driver à l’heure actuelle. Le CG du King est en effet situé sur ou sous « l’axe neutre », la ligne perpendiculaire qui se prolonge de l’arrière jusqu’au centre de la face avant. Ce centre de gravité proche de zéro permet une meilleure efficacité de la tête lors de l’impact avec votre balle, accroissant la vitesse ainsi que les angles obtenus tout en diminuant le spin, pour une meilleure distance à l’arrivée. Attention tout de même à garder les pieds sur terre…

Informations complémentaires sur cobragolf.com