Les participants à cette 8ème finale
Les participants à cette 8ème finale
LeClubGolf : clap de fin sur la 8ème finale de l’heritage World Cup by Villas valriche
  • L’équipe mauricienne s’impose à domicile avec une victoire incontestée.
  • La France termine 5ème à 3 points de la 3ème place, arrachée par la Belgique
  • En 2024, l’édition de jouera à la fois sur le parcours Le Château et le nouveau parcours de la réserve

Heritage Resort, Île Maurice, et son parcours Le Château ont accueilli la huitième édition de la grande finale internationale de la Heritage World Cup by Heritage Villas Valriche, organisée par Le Club Golf, qui s’est soldée par la victoire juste et méritée de l’équipe locale de l’île Maurice qui a terminé les trois tours dont le dernier jour en modalité Scramble, avec un total de 332 points, dix-neuf de plus que l’équipe indonésienne, deuxième avec 313, et l’équipe belge, qui a terminé troisième avec 302 points.

A souligner l’excellent niveau de jeu des 26 pays participants et les excellentes conditions d’un parcours qui une fois de plus s’est montré sous son meilleur jour, avec peu de vent, des greens très rapides et un parcours en parfaite condition de jeu.

Dans les classements individuels de la finale internationale, le vainqueur de la première catégorie est Rakesh Chanoo (île Maurice) avec 138 points, suivi par Anh Quan Tran (Vietnam) avec 136 points et Daniel Samosir (Indonñesie) avec 134 points. Dans la deuxième catégorie, le vainqueur est Johm Maslamony (Île Maurice) avec 112 points, en deuxième place Eugénie Rabeninary de Madagascar avec 110 points et en troisième place le joueur du Ghanéen Nash Antwi.

Pour le Tournoi INVITATIONAL, également d’un excellent niveau, le vainqueur de la première catégorie a été le Japonais Hikaru Yakushiji, avec 190 points, suivi de l’Espagnol Guillermo Salmerón, avec 174 points, et du malgache Matteo Rakotofiringa, avec 168 points. Dans la deuxième catégorie, le vainqueur est le Polonais Klaudius SevKovic avec 163 points, la deuxième place revient au Vietnamien Manh Hung Nguyen, également avec 163 points, et la troisième place à Antonin Jizdny de la République tchèque.

La cérémonie de remise des prix s’est déroulée lors d’une fête spectaculaire en bord de mer au fabuleux restaurant Gin’Ja de l’Hôtel Heritage Tailfair, qui s’est prolongée jusque tard dans la nuit.

Cette huitième édition de la grande finale de la Heritage World Cup by Villas Valriche, organisée par Le Club Golf, est sponsorisée par Heritage Resort, Villas Valriche et la Mauritius Tourism Authority (MPTA).