Sans trembler Thomas Levet s’est adjugé samedi la première édition du Legends Open de France disputée au golf de Saint-Cloud.
Dans le somptueux cadre du golf de Saint-Cloud, les légendes du golf européen étaient réunies la semaine dernière à l’appel de Jean van de Velde et d’Alain Pelillo, organisateurs de l’épreuve aux côtés de la ffgolf et du European Tour, pour s’aligner sur le Legends Open de France comptant pour le Legends Tour.
Un format original en alliance allait rythmer le tournoi disputé par plusieurs tricolores : Jean Van de Velde, Thomas Levet, Marc Farry, Christian Cévaër, Jean-Pierre Cixous, Jean-Pierre Sallat. Mais c’est bien le parisien qui allait tiré son épinge du jeu à domicile. Avec des scores de 67,65,68, Levet s’emparait de la tête du tournoi dès vendredi pour ne plus la lâcher jusqu’à la victoire. Grâce à un score total de -13, il devance le Canadien David Morland IV de trois coups (-10) tandis que le Sud-Africain James Kingston et l’Anglais Gary Wolstenholme montent sur la troisième marche du podium (-9).