Solheim Cup 2021

L’Europe s’est adjugé dimanche la 17ème Solheim Cup de l’histoire. La n°1 Française Céline Boutier a brillé en simple pour contribuer à la victoire de l’équipe emmenée par Catriona Matthew.

5&4. Telle la punition infligée par Céline Boutier à son adversaire Mina Harigae dans les matchs en simple de la Solheim Cup 2021. La Française a conclu sa semaine par un festival, lançant ses coéquipières sur de bons rails, ceux qui mènent à la victoire. A l’instar de la parisienne, c’est l’ensemble de l’équipe du vieux continent qui aura parfaitement rempli sa mission en terre adverse, sous le soleil de l’Ohio. La première journée semblait avoir donné le ton et même si les joueuses de Julie Inkster ont répliqué le dimanche pour recoller, affichant de nouveau un sursaut dans les simples, mais la dynamique était belle et bien européenne. Mieux encore, chaque joueuse aura apporté sa pierre à l’édifice, que soit en foursomes ou en simples, des expérimentées Nordqvist, Ciganda et Reid, aux rookies Maguire, Popov, sans oublier la surprenante Finlandaise Castren qui rentre le putt de la victoire.

L’Europe s’imposait 15 points à 13 et soulevait pour la deuxième fois consécutive le trophée de la Solheim Cup. Les célèbres « Olé, Olé, Olé » pouvaient alors résonner dans le ciel immaculé de Toledo. Rendez-vous est maintenant pris dans deux ans en Espagne sur le parcours de Finca Cortesin (18-24 septembre 2023).

BOUTIER PARMI LES MEILLEURES

Chaque apparition de Céline Boutier dans un grand rendez-vous confirme une chose, la parisienne est taillée pour batailler dans les plus hautes sphères. Sa prestation lors de cette 17ème Solheim Cup est un nouveau succès pour la locomotive du golf français féminin. Déjà brillante lors de sa première sélection en 2019 à Gleneagles (Ecosse) celle qui a profité d’une wild card de sa capitaine a une nouvelle fois répondue présente. Sa prestation lundi pour s’imposer 5&4 a été impressionnante de maîtrise. Elle aussi est en passe de devenir l’un des piliers de cette équipe européenne dans les années à venir. Tant mieux pour le golf français….