Les boules ont la cote !

40

« Jamais sans mes boules. » Tel est le credo de tout joueur – émérite ou amateur – de pétanque. Sport préféré des vacanciers (pastis en mains, bien entendu*), il n’est pourtant pas si simple à jouer en dehors des décors de cartes postales du Sud de la France…

SONY DSC

Née de l’idée originale d’entrepreneurs Niçois, la Boulisterie vient (enfin) remédier à cette injustice ! Avec son « pétanque truck », autrement appelé « estafette pétanque ambulante », et surnommé « Fanny » (ça ne s’invente pas..), la marque sillonne la Côte d’Azur à bord d’un utilitaire tricolore datant de 1972, et l’insouciance des Trente Glorieuses. Ainsi, elle permet à chaque escale, de transformer une place en véritable boulodrome éphémère.

Avec le grand retour des beaux jours, la marque et ses boulistiers vous font voyager le temps d’une partie vers les plus jolis spots de Corse, de Provence, ou des Bouches-du-Rhône… Car ce sont bel et bien les terrains qui viennent à vous, que vous soyez en région parisienne, à Bordeaux, Toulouse, Biarritz, Lyon, ou même Marseille. Idéal pour une animation originale et conviviale, le jeu de boules redevient un sport « hype », suscitant engouement et curiosité. Nostalgie, parfois.

Concept forcément très prisé, la Boulisterie s’invite ainsi régulièrement lors d’apéritifs et soirées, lors de comités d’entreprises ou pour dynamiser un lieu auprès du grand public… Comme un golf par exemple ! Présente au HNA Open de France fin juin (28 juin-1er juillet), la Boulisterie exposera au village de l’Open.

SONY DSC

Chaises longues, bidons tricolores, signalétique, buvette, la Boulisterie s’occupe de tout dans les moindres détails… Sans oublier les boules bien sûr !

Et pour pimenter vos soirées d’été, la Boulisterie propose également depuis peu des boulodromes à monter soi-même pour les particuliers : le demi. Terrain d’intérieur, il s’adapte aux contraintes d’un appartement ou d’une maison, en ne nécessitant que 15 minutes de montage. Alors, vous tirez ou vous pointez ?

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : laboulisterie.com

* à consommer avec modération…