Rozner Tour
Antoine Rozner s'impose au Challenge de España sur le Challenge Tour

Le week-end de nos joueurs tricolores fut beau, il aurait pu être magnifique. Le clan français est en effet passé à deux doigts d’un doublé sur les deux circuits élites du vieux continent. Tandis qu’en Chine, un Benjamin Hébert malheureux après une magnifique semaine, s’inclinait en playoff face à Mikko Korhonen, Antoine Rozner s’imposait lui sur le Challenge Tour.

Le verre à moitié plein. Peut-être Benjamin Hébert gardera-t-il un goût amer de cette première semaine du mois de mai qui l’aura vu passer tout près de son premier succès sur le Tour Européen. Certes déçu, le joueur de Moliets retenait néanmoins le positif : « Je suis content de la façon dont j’ai joué. Mikko a été très bon aujourd’hui, ne commettant aucune erreur et en puttant bien. La victoire n’est pas passée loin, à moi d’être plus constant », analysait-il. En se classant deuxième il signe son meilleur résultat de la saison. Du côté de ses compatriotes la semaine fut également prolifique. Mike Lorenzo-Vera poursuit sa marche en avant et, grâce à sa 5ème place en Chine, a peut-être fait un grand pas vers Bethpage (U.S.A.) où débutera le PGA Championship le 16 mai prochain. Ex-aequo à la 5ème place de ce Volvo China Open, on retrouve également Romain Langasque qui s’offre de nouveau un résultat très positif. Quant à Victor Dubuisson, il semble bel et bien de retour, lui qui achevait sa semaine aux portes du Top 10 (11ème ex aequo).

Retrouvez le leaderboard du Volvo China Open sur europeantour.com 

C’est finalement d’Espagne et du Challenge Tour qu’est venu le salut français avec le succès d’Antoine Rozner. Le Parisien s’est offert son premier succès sur le Challenge Tour en l’emportant au Challenge de España 2019. De quoi insuffler encore de la motivation et le gonfler à bloc pour la suite des événements : « Cette victoire va m’apporter de la confiance. Cela me place en bonne position au Ranking (2e). La saison va être longue, je vais prendre les tournois les uns après les autres, je me battrai jusqu’au bout, en espérant décrocher à l’arrivée ma carte sur le Tour européen ».

Retrouvez le leaderboard du Challenge de España sur europeantour.com