Céline Boutier, n°11 mondiale et première Française de l’histoire à avoir intégré le Top 10 mondial, tentera de reconquérir le titre à Deauville du 28 au 30 septembre. Après une victoire en 2021 et une 6ème place en 2022, la Parisienne revient à l’assaut du Lacoste Ladies open de France. Cette 33ème édition verra cette année encore les 108 meilleures joueuses du continent croiser le fer sur le Golf Barrière Deauville.

Parmi les 108 joueuses qualifiées, représentant 5 continents et près de 25 nationalités, Céline Boutier sera l’une des attractions majeures pour le public et la coqueluche des fans tricolores. En remportant son 3ème titre sur le LPGA, l’ancienne n°1 mondiale amateure, est devenue la Française la plus titrée sur le circuit le plus relevé de la planète. A cette occasion elle s’est également emparée de la 8ème place mondiale, synonyme elle aussi de record pour le golf français. C’est donc avec le statut de favorite qu’elle se présentera au départ du tournoi.

« Je suis ravie de revenir à Deauville pour tenter de remporter ce titre à nouveau. Le Lacoste Ladies Open de France est un tournoi que j’adore. Evidement, en tant que Française, ce tournoi est toujours spécial, surtout pour moi qui joue toute l’année aux Etats-Unis et qui a peu l’opportunité de jouer devant le public français et devant mes proches. Cette année, le tournoi aura lieu une semaine après la Solheim Cup. J’espère la remporter avec l’équipe européenne, puis arriver à Deauville avec ce trophée et le fêter avec les fans français », a déclaré Céline Boutier.

Infos www.opendefrancefeminin.fr